Beaucoup souhaitent investir dans le bitcoin, mais ne connaissent pas les étapes à suivre pour réussir sur le long terme. Il est vrai qu’il est difficile de comprendre cet univers, mais une certaine dose de documentation et de lecture est nécessaire pour pouvoir s’y mettre plus facilement. Focus sur les points qui facilitent l’initiation au bitcoin.

Le concept du bitcoin

Avant de commencer à entreprendre les démarches, il est primordial d’avoir parfaitement connaissance du concept bitcoin.

Le bitcoin ou crypto-monnaie est une monnaie digitale qui n’est pas régie par les banques et les institutions. A cet effet, le bitcoin est neutre et ne peut pas être contrefait. Le détenteur de bitcoin a la possibilité de conserver son argent virtuel dans son portefeuille bitcoin. Il faut tout simplement faire en sorte d’encrypter et de sauvegarder soigneusement le portefeuille. Si toutefois, il ne peut pas s’en occuper, il peut faire appel à une banque en ligne. Lorsque tout est mis en place, vous pouvez procéder aux transactions, c’est-à-dire envoyer ou recevoir des bitcoins. Il faut savoir que toutes les transactions bitcoin doivent être enregistrées sur un livre digital appelé blockchain.

Créer votre premier portefeuille bitcoin sur blockchain.info

La création d’un portefeuille bitcoin est le démarrage concret au bitcoin. En 2020, il est conseillé de choisir blockchain.info. La démarche à suivre est totalement facile. Il suffit tout simplement d’entrer une adresse mail valide et un mot de passe. Une fois votre portefeuille créé, vous pouvez y accéder. A chaque fois que vous souhaitez utiliser votre portefeuille blockchain, vous devez insérer votre identifiant (un mélange de lettres et de chiffres qui ont été générés aléatoirement.), votre mot de passe ainsi que la forme d’authentification à deux facteurs.

Choisir blockchain vous permet d’assurer la sécurité de vos bitcoins. Dans le cas où vous suspecter des activités suspectes, il vous envoie des codes de connexion, et avec la forme d’authentification à deux facteurs, vous pourrez prévenir les accès qui ne sont pas autorisés.

Acheter des bitcoins sur Bitpanda.com

L’achat des bitcoins doit se faire au niveau d’un site de confiance. Bitpanda en fait partie, à cause de son expérience en matière de bitcoins. Il faut dire que cette plateforme est idéale que ce soit pour les amateurs ou les investisseurs à long terme. Pour pouvoir acheter du bitcoin sur bitpanda, vous devez suivre les étapes suivantes.

Il faut tout d’abord que vous cliquiez sur le type de crypto monnaie à acheter. Ici, ce sera Bitcoin. Ensuite, vous devez choisir le mode de paiement que vous souhaitez. Vous aurez notamment le choix entre SOFORT-Transfer, Mastercard, Euro Wallet ou même Skrill. Vous entrerez par la suite le montant que vous souhaitez investir. A cette étape, le montant total à payer et à recevoir sera montré. Vous aurez accès à votre fond quelques temps après la validation de la transaction.

Sécuriser vos clés privées

Dans le domaine du bitcoin, la sécurité doit être votre priorité. A cet effet, vous devez penser à protéger vos clés privées afin de prévenir les actes malveillantes qui peuvent vous porter préjudice.

Nous vous conseillons de :

  • Enregistrer votre clé hors connexion. Cela vous permet d’éviter les tentatives de piratages informatiques.
  • Avoir recours au portefeuille physique, car il utilise une clé USB cryptée accompagné d’un ordinateur qui lui est dédié. Préférez les matériels de marques tels que Ledger, Trezor ou BitLox.

Afin de démarrer de la meilleure façon possible, il est impératif de connaître les bases du bitcoin, de bien choisir son portefeuille et suivre de près toutes les transactions de bitcoins que vous pouvez faire.

Partager
Article précédentJ’ai de l’argent à investir dans le bitcoin
Article suivantAchetez vos bitcoins à 8800 EUR pour un retour à 10K
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom