Aux USA, une émission hebdomadaire, ESPN’s College Gameday show, propose des retransmissions en direct des matches de football joués dans différentes universités et à chaque fois on peut y voir beaucoup de monde montrer leur enthousiaste à supporter leur équipe. Cette fois l’un des étudiants du campus a eu la bonne idée de montrer un grand panneau à la caméra, composé du logo bitcoin ainsi que d’un QR Code correspondant à l’adresse de son wallet.

collegien

Ni une ni deux, l’idée fait mouche et reddit s’en empare. Rapidement placée en tête des publications les membres commencent par saluer l’idée marrante du jeune étudiant puis d’autres lui font quelques dons. L’avantage du bitcoin c’est que l’on peut savoir exactement ce qu’une adresse a récolté et en l’occurrence pour lui il s’agira au final de 22.4BTC soit environ $25.000 !

Son wallet : https://blockchain.info/address/1HiMoMgBaAikFHgAt3M4YJtetp4HrnsiXu

Partager
Article précédentLitecoin bientôt sur MtGox ?
Article suivantUne simple blague qui fait chuter le cours du bitcoin
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom