C’est la nouvelle qu’un grand nombre de personnes attendaient. En effet, après de nombreuses rumeurs et annonces de la part d’Elon Musk, Tesla aurait donc investi 1,5 milliard de dollars dans le Bitcoin selon un rapport de la SEC. Bien évidemment, cette annonce a bousculé totalement le cours du Bitcoin qui s’est encore une fois envolé. 

Tesla investit 1,5 milliard dans les cryptomonnaies 

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser provenant d’Elon Musk, cet investissement était donc passé inaperçu jusqu’a un rapport de la Securities Exchange Commission (SEC) où Tesla aurait fait part de ses investissements dans le Bitcoin. Pour rappel, ces rapports des entreprises à la SEC sont absolument obligatoires aux États-Unis pour permettre aux investisseurs d’avoir un retour sur l’état général d’une entreprise en particulier. 

En bref, sur ce rapport, il est possible de voir que l’entreprise américaine d’automobile se serait lancée dans le Bitcoin en achetant pour 1,5 milliard de dollars. Par ailleurs, il y a aussi un autre aspect qui est resté silencieux et très peu popularisé, Elon Musk, à la tête de cette entreprise, aurait annoncé vouloir permettre aux particuliers d’acheter une tesla directement grâce aux Bitcoins. 

Bien évidemment, la conséquence directe de cette annonce est le fait que le Bitcoin a récupéré un cours qui frôle les records. En effet, après quelques semaines de disettes et de baisse constante, le Bitcoin repart petit à petit à la hausse avec ces annonces. Pendant quelques minutes, le Bitcoin aurait donc atteint plus de 44 000 dollars juste avant de redescendre de quelques milliers d’euros. Toutefois, cet événement prouve encore le fait que le Bitcoin est sujet aux événements extérieurs. 

Le cours du Bitcoin repart à la hausse 

C’est une nouvelle qui réchauffe le cœur de tous les investisseurs qui voyaient déjà le Bitcoin en train de s’écraser dans les prochains mois. En effet, contre toute attente, le Bitcoin repart à la hausse avec plus de 40 000 dollars actuellement et des échanges qui ne cessent de croître. Par ailleurs, bien que les économistes s’inquiètent de plus en plus à son sujet, le Bitcoin ne cesse de les faire mentir. 

Par ailleurs, les annonces dans le style de Tesla sont très nombreuses et des centaines d’entreprises cotées en bourse se lancent petit à petit dans le Bitcoin ou dans d’autres cryptomonnaies. En dehors de l’aspect d’investissement et gain d’argent, les entreprises surfent aussi sur la popularité de ces cryptomonnaies. De plus, outre la popularité, investir dans les cryptomonnaies est aussi un bon moyen de prouver son engagement dans les nouvelles technologies et dans le futur. C’est d’ailleurs pour cette raison que l’homme le plus riche de la planète, Elon Musk, ne cesse de prouver son attachement à ces monnaies du futur, lui le président de Tesla et de SpaceX. 

Pour conclure, si vous êtes un fervent défenseur et utilisateur de ces monnaies, il est très important pour vous de garder un œil sur l’actualité, car les cryptomonnaies subissent de nombreux changements chaque jour au fil des annonces.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom