Sur demande de quelques uns de ses utilisateurs, Shopify a décidé récemment d’intégrer bitcoin comme moyen de paiement sur les boutiques gérées par la plateforme e-commerce. Annoncée via leur forum, presque en toute discrétion, la fonctionnalité n’est pour le moment qu’en phase de test et ne peut être activée que sur demande.

shopify-bitcoin

Malgré la bonne nouvelle, l’intérêt porté sur bitcoin par un tel géant du e-commerce, notons qu’il ne s’agit pas vraiment d’une intégration pure et dure mais simplement d’un pont entre la boutique et un prestataire externe spécialisé dans le bitcoin : Bitpay. Spotify n’a donc pas développé son propre système de paiement en bitcoin mais se contente d’ajouter le support Bitpay dans les options de paiements des boutiques.

Shopify est une plateforme e-commerce créée en 2006 qui compte plus de 70.000 boutiques en ligne dans 101 pays et dont la valeur est estimée à plus de 700 millions de dollars.

Partager
Article précédentSubway accepte le bitcoin
Article suivantCommander sa pizza et payer en bitcoin
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom