Archos, entreprise française spécialisée dans la fabrication de matériel high-tech, et notamment connue pour avoir mis en vente le premier lecteur mp3 du marché, vient d’annoncer la production d’un portefeuille bitcoin (et autres cryptomonnaies) pour un stockage sécurisé.

Safe-T mini : caractéristiques et précommande

Le Safe-T mini se présente sous la forme d’un palet que vous posez sur votre bureau et relié à votre ordinateur avec un câble USB classique. Il est doté d’un écran permettant de naviguer dans les menus de l’appareil et gérer vos cryptomonnaies (envoyer, recevoir, etc.).

Ce portefeuille physique sera disponible dès le mois de juin 2018 au prix conseillé de 49,99€ soit deux fois moins cher que le Ledger Nano S, lui aussi développé par une entreprise française.

Précommander le Safe-T mini : l’appareil sera surement disponible prochainement en précommande sur Amazon, vérifiez en cliquant sur le lien suivante : http://amzn.to/2olMVnQ.

Stocker vos clés en toute sécurité

C’est ce que nous promet Archos : un appareil permettant de stocker en toute sécurité les clés (et non pas vos cryptomonnaies comme on peut trop souvent le lire sur d’autres médias) et donc éviter tout piratage ou vol de vos actifs.

Comme le Ledger Nano S, le Safe-T mini stocke en « cold » et se met donc hors de portée de toute attaque via Internet, le seul risque est de perdre l’appareil ou de le voir détruit.

Archos fait très fort en proposant un produit de stockage de clés blockchain physique non seulement possédant des caractéristiques au moins aussi bien que ses concurrents déjà sur le marché, mais en plus fabriqué en France et à un prix défiant toute concurrence. En effet, aucun autre appareil (à ma connaissance) n’est proposé à un prix inférieur à 50€.

D’ici le mois de juin j’espère pouvoir avoir le privilège de mettre la main sur l’une de ces petites machines et pouvoir vous en dire plus notamment sur les fonctions précises proposées par Archos, les applications fournies nativement et la possibilité d’y ajouter à loisir autant de clés pour autant de cryptomonnaies que l’on souhaite. J’attends notamment avec impatience de savoir si le Peercoin, ma monnaie fétiche, sera nativement compatible.

Je vais garder un oeil sur les possibilités de précommande du Safe-T mini !

Partager
Article précédentDouce reprise, il est temps d’entrer en jeu (Bitcoin et autres cryptos)
Article suivantXcoins.io ou comment payer ses Bitcoins par Paypal
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom