Une firme en bitcoin convoite la place des leaders dans le domaine du minage en se commandant quinze mille Antminers S19 Pro chez Bitmain. Il s'agit de Riot Blockchain, un géant de la cryptomonnaie. La demande de ces machines vise à favoriser la hausse des revenus de Riot Blockchain, notamment le taux de son hash rate Bitcoin, et devra accroître jusqu’à 65 %. Cela lui permettra ainsi de tenir une bonne place dans l’univers des mineurs de Bitcoin (BTC).

L’investissement de Riot Blockchain dans le minage

 

 

Pour rendre tangible sa présence dans la communauté des mineurs, la firme cotée en Bourse Riot Blockchain a dû décaisser une fortune. L’acquisition de 15 000 Antminers du modèle S19j Pro auprès du concepteur Bitmain a coûté 35 millions de dollars. La finalité de ce lourd investissement de la société Riot Blockchain n’est rien d’autre que l’augmentation de ses entrées jusqu’à 65 % en matière Bitcoin. Ainsi, il n'y a aucun doute sur la montée en puissance de ce spécialiste du minage de cryptomonnaie. Par ricochet, l’industrie du Bitcoin sera confortée dans son élan.

Avec ces 15 000 nouvelles machines ASIC qu’a commandées Riot Blockchain, le nombre de ses miners acquis en 2020 s’élève maintenant à 31 000.

15 000 autres Antminers pour plus de 3,8 exahashes par seconde à partir des mois à venir

Les retombés significatifs de ses 15 000 Antminers S19j Pro commandés à hauteur de 35 millions pour Riot Blockchain seront constatées en 2021. Il est à noter que ces équipements seront livrés à Riot Blockchain progressivement. Les premières livraisons s’effectueront vers la fin du premier semestre de la nouvelle année (mai 2021). La firme recevra ses dernières machines au cours du mois d’octobre. C’est à la suite de cela que Riot Blockchain pourra se hisser davantage au rang des producteurs de mineurs de référence.

En atteignant une augmentation de hachage de 65 %, il y aura une production de 3,8 exahashes par seconde (EH/s) en 2021. Alors que, jusqu’ici, cette réalisation était estimée à 2,3 exahashes EH/s.

Les autres implications de la production des mineurs chez Riot Blockchain

 

 

En dehors de l’investissement nécessaire à l’achat des machines de minage, l’autre prix à payer par la firme est relatif aux dépenses énergétiques. En effet, pour faire fonctionner les 31 000 Antminers dont Riot Blockchain va désormais disposer, il faut plus d’énergie. En moyenne, il faut 120 mégawatts pour l’ensemble des appareils. Cela voudra dire qu’il va falloir réserver un budget plus conséquent à cette fin.

Pour ce spécialiste du Bitcoin, cela ne saurait être considéré comme un obstacle à l’atteinte de ses objectifs sur le marché des cryptomonnaies. À ce propos, Jeff McGonegal, PDG de Riot Blockchain, laisse entendre qu’il est dans l’intérêt de la société de se doter de ces mineurs, surtout « pendant les périodes où le prix spot de Bitcoin a sensiblement augmenté ». Pour lui, « il est très important d’augmenter le hash rate du minage Bitcoin et de fonctionner sur une base rentable » enchérit-il.

Le tandem Riot Blockchain & Coinmint

Pour les géants du minage, il est important d’avoir assez de places pour l’installation de leurs équipements. Cela peut, en plus des contraintes liées à la consommation d’énergie, constituer une préoccupation de taille pour les pools miniers. Pour anticiper sur ses situations, Riot Blockchain a réussi à avoir un partenariat avec Coinmint, d’autant plus qu’il attend 15 000 autres miners.

Avec cette autre firme de minage, Riot Blockchain a eu un accord de co-localisation. Ce contrat lui permet d’installer certaines des Antminers qu’il réceptionnera en mai 2021 dans une vieille forge d’alu basée à Massena aux USA. C’est une fonderie qui appartient à Coinmint. Outre cela, le coût de l’électricité et de la climatisation sera réduit.

Il est clair que Riot Blockchain met toutes les chances de son côté pour son impulsion dans l’industrie du minage de bitcoin soit sans retour.

Partager
Article précédentLe gestionnaire SkyBridge lance un fonds Bitcoin
Article suivantJefferies s’intéresse au Bitcoin
Melodie Gagneux Ramocinski
Fana des crypto monnaies depuis la première heure, Mélodie travail au pôle éditorial du site achat-bitcoin.fr depuis aout 2020. Elle couvre notamment les sujets comme les altcoins ou la DeFi (finance décentralisé), Mélodie vous proposera des contenus et analyses hebdomadaires.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom