Le monde des cryptomonnaies est actuellement en pleine ébullition avec la hausse du Bitcoin. Même si celle-ci n’a pas vraiment surpris certains traders, il n’en demeure pas moins que la valeur qu’il est possible d’atteindre est stupéfiante. En prenant en compte les fluctuations, tous les acteurs du marché financier se demandent la valeur qu’elle peut atteindre en 2021.

Le retour tant attendu à 20.000 USD

La hausse actuelle que connaît la valeur du Bitcoin étant tant attendue des traders en cryptomonnaie. En effet, la valeur de celle-ci avait eu à atteindre les 20.000 USD en 2017. Depuis près de 4 ans, cette valeur stagnait. Cela faisait que la majeure partie des investisseurs attendaient patiemment le moment où la valeur allait reprendre du poil de la bête.

Le moment tant attendu est venu en octobre 2020. En effet, c’est à partir de ce moment-là que la valeur du Bitcoin a commencé par monter, pour atteindre les 15.000 USD. Peu de temps après, il a atteint son précédent record de 2017. Actuellement, la valeur continue d’augmenter de façon significative.

La valeur du Bitcoin dans les mois à venir

La valeur du Bitcoin ne cesse d’augmenter actuellement. Cela varie ben entendu en fonction de plusieurs facteurs. Pour certains, cette hausse est due à l’intervention d’un bon nombre d’acteurs importants du marché financier. Il s’agit entre autres de Wall Street ou encore des différents analystes du marché. Il paraîtrait aussi que l’entreprise américaine PayPal y soit pour beaucoup. En réalité, depuis quelques mois, cette firme aurait lancé un service où il est possible d’effectuer des transactions à partir de cryptomonnaies.

En plus de tout cela, il est également observé que le Bitcoin est une valeur en constante recherche de son identité (de sa valeur). En effet, pour qu’elle revienne à une certaine stabilité, il est impératif qu’elle atteigne une certaine valeur. Dans ces circonstances, il n’est pas surprenant que dans les 6 prochains mois à venir, la valeur du bitcoin atteigne les 60.000 USD ou plus. Cela dépendra en effet du marché et des fluctuations qui seront observées.

blockchain-bitcoin

Une valeur étonnante pour l’année 2021

En prenant en compte tous les facteurs qui interviennent sur le marché financier, il est tout à fait possible que la valeur du Bitcoin atteigne des sommets. En effet, pour certains, cette valeur pourrait avoisiner les 200.000 USD à la fin de l’année 2021. Cependant, d’autres intervenants du marché préfèrent rester réalistes. Pour eux, une valeur de 200.000 USD serait un peu exagérée. Ainsi, le Bitcoin pourrait atteindre au moins 100.000 USD en décembre 2021.

Toutefois, il convient de prendre en compte le fait que le Bitcoin est particulièrement connu comme étant volatile. En réalité, il est tout à fait possible que la valeur de cette monnaie chute de façon drastique. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire attention à ses placements en cette période.

Même s’il s’agit du moment propice pour vendre du Bitcoin, il serait aussi intéressant d’en acheter ou de faire des réserves de capital. Cela vous permettra de ne pas perdre l’intégralité de votre investissement.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom