La cryptomonnaie prend de plus en plus de place sur le marché financier. Si vous vous posez des questions sur le sujet, voici quelques éléments qui pourraient vous aider à mieux comprendre.

Beaucoup s’interrogent sur ce décalage, mais la réponse est assez simple : c’est l’offre et la demande qui en sont la cause. Les crypto monnaies comme tous les autres actifs, voient leurs prix variés en fonction du marché. De façon simplifiée, des milliers d’ordres de vente et d’achats sont paramétrés à un tarif et à une quantité donnée. Lorsque beaucoup de personnes veulent acheter un actif, son prix va monter et inversement lorsque beaucoup veulent vendre, son tarif peut alors chuter.

Pourquoi existe-t-il autant de crypto monnaie ?

Grâce au nombre de crypto monnaies présent sur internet, créer un TOKEN est à la portée de n’importe qui. De plus en plus de crypto monnaies sont créées sur certaines plateformes. La première raison de l’explosion du nombre de crypto monnaies vient donc de la grande facilité de création de celle-ci. Il n’est plus nécessaire de créer une Block Chain à partir de zéro. Il suffit de faire un token qui devra suivre des règles et il sera intégré sur un block Chain en partant de rien.

Comment savoir sur quel échange trader une crypto monnaie ?

Si vous ne voulez pas consulter tous les échanges un par un afin de trouver la crypto monnaie que vous cherchez, vous pouvez aller sur CoinMarketCap. Si vous recherchez votre crypto monnaie et aller sur sa page, dans l’onglet market vous trouverez tous les échanges qui acceptent cette crypto monnaie. Le mieux est de prendre l’échange qui possède le plus grand volume. Si vous avez besoin d’acheter ou de vendre de grosses quantités mais que le volume est trop faible, cela peut constituer un blocage.

TOP 5 des crypto monnaies prometteuses en 2021

Il s’agit de crypto monnaies peu connues mais à fort potentiel. Elles présentent une capitalisation qui monte chaque jour et qui actuellement se retrouve à peu près parmi les crypto monnaies à forte valeur marchande.

DXchain Token

Il y a peu de temps et plus précisément un an, cette crypto monnaie ne valait quasiment rien. Actuellement, son prix a été multiplié par 10 en l’espace de quelques mois. Elle vous permet de contrôler vos données personnelles.

Hyperion

En avril 2020, elle valait 5 centimes seulement et aujourd’hui elle en vaut 60 centimes. En effet, elle n’est pas encore disponible sur des plateformes connues, mais vous pouvez l’avoir que sur des sites peu connus.

crypto

Ren

Il y a un peu plus d’un an, elle était à 1 centime et actuellement elle est à 13 centimes. Elle se retrouve sur des plateformes connues. Son projet est de permettre d’avoir de la liquidité décentralisée. Grâce à Ren, vous pouvez transférer n’importe quel jeton entre n’importe quel block Chain.

Band protocol

En début d’année 2020, elle valait 2 centimes, mais aujourd’hui elle en vaut 3, 51 dollars. Vous pouvez la trouver également sur certaines plateformes connues. Elle intègre et connecte des données du monde réel.

Unibright

Vous pouvez avoir des gains potentiellement intéressant avec cette crypto monnaie. En tout début de l’année 2020, elle était à 1 centime, et aujourd’hui elle est à 36 centimes.

Partager
Article précédentDogecoin : le cours de l’action bondit à plus de 264 %
Article suivantLe bitcoin en tête des cryptomonnaies
Melodie Gagneux Ramocinski
Fana des crypto monnaies depuis la première heure, Mélodie travail au pôle éditorial du site achat-bitcoin.fr depuis aout 2020. Elle couvre notamment les sujets comme les altcoins ou la DeFi (finance décentralisé), Mélodie vous proposera des contenus et analyses hebdomadaires. Contact : melodie@achat-bitcoin.fr

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom