Vous qui êtes blogueur et vous qui aimez bitcoin ou qui simplement souhaitez encourager son utilisation, voici quelque chose qui pourra certainement vous intéresser : le premier plugin WordPress pour les dons en bitcoin.

Il fonctionne très simplement et est relativement léger. Après l’avoir installé il suffit d’ajouter votre adresse BTC dans les options, et le plugin se charge de tout le reste. Il génère une adresse par article de manière à pouvoir retracer l’origine des dons (sur quels articles).

Dans cette version le plugin affiche également le QRCode sur la page d’accueil de votre site WordPress, pour corriger cela ouvrez le fichier bitcoin-tips.php et modifiez :

global $post;
if (!$post->ID) { return $content; }

par

global $post;
if (!$post->ID || is_home()) { return $content; }

Fini le temps du fastidieux Paypal où chaque utilisateur est obligé d’être inscrit, d’avoir une carte bancaire reliée et surtout où l’on doit tous se soumettre à des frais de transaction !

Pour télécharger le plugin (sous licence MIT), rendez-vous chez le développeur : http://terk.co/wordpress-bitcoin-tips-plugin/

Partager
Article précédentBitcoin VS Monnaie fiduciaire VS Or – #1 : rareté
Article suivantBitcoin vs fiduciaire vs Or – #2 : durabilité
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom