Depuis mi-décembre 2017 la version 0.5 de Peercoin-QT (le portefeuille officiel Peercoin) n’est plus maintenue, aussi il est devenu indispensable à tous les utilisateurs de Peercoin-QT de le mettre à jour.

Si j’y consacre un article c’est parce qu’il existe une petite subtilité à laquelle vous devez prêter attention avant d’effectuer la mise à jour.

Faire une sauvegarde de votre portefeuille

D’abord, mettez en sécurité votre portefeuille. Pour cela retrouvez le fichier wallet.dat et faites-en une sauvegarde (sur un autre endroit du disque dur, sur une clé USB etc.). Il devrait se situer dans %APPDATA%\PPCoin (sous Windows faites touche Windows + R et entrez %APPDATA%\PPCoin, puis faites Enter).

Téléchargez le dernier Peercoin QT

Rendez-vous sur le site officiel pour télécharger la dernière version du portefeuille : https://peercoin.net/download

Supprimez l’ancienne blockchain

Le dernier Peercoin-QT nécessite un nouveau téléchargement de la blockchain, vous devez donc supprimer l’ancienne qui est située dans le même dossier que votre wallet. Vous pouvez simplement tout supprimer dans le dossier PPCoin, à part le fichier wallet.dat. Passez ensuite à l’étape de l’installation.

Installer Peercoin-QT

Une fois la blockchain effacée, ouvrez l’archive téléchargée et exécutez le fichier setup correspondant à votre version de Windows. Suivez les instructions jusqu’au bout puis lancez Peercoin-QT.

Téléchargement de la blockchain

En fonction de votre vitesse de connexion le téléchargement complet de la blockchain peut prendre un certain temps, entre plusieurs heures et quelques jours. Tant que celle-ci n’est pas complètement téléchargée ne tenez pas compte des éventuelles erreurs dans le solde de peercoins, ce dernier sera à jour une fois la blockchain sur votre PC.

Quoi ? Vous n’avez pas de Peercoin ?

ALLO QUOI !? Il faut vous intéresser au Peercoin, mais vraiment 😉

C’est quoi le Peercoin ?

Partager
Article précédentAcheter et stocker des Audiocoin (ADC)
Article suivantDouce reprise, il est temps d’entrer en jeu (Bitcoin et autres cryptos)
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom