C’est une nouvelle qui avait fait grandement parler lors de son annonce. En effet, PayPal avait décidé, il y a quelques mois, d’annoncer que les cryptomonnaies allaient bientôt être acceptées. Cette annonce avait eu pour effet de faire grimper le cours de toutes les cryptomonnaies. Depuis ce jour-là, le monde des crypto-est en ébullition à chaque fois que PayPal parle. 

PayPal annonce investir de manière significative dans les cryptomonnaies 

Même si, Dan Schulman, le PDG de PayPal n’a pour l’instant pas donné de chiffres exacts concernant ces investissements, le monde de la finance décentralisée se retrouve dans une phase montante. Le PDG a aussi annoncé les chiffres de ce qu’aura rapporté l’accessibilité des cryptomonnaies aux États-Unis par la plateforme. Selon les chiffres qu’il a annoncés, PayPal aurait donc enregistré un chiffre record de plus de 6 milliards de dollars de recettes. Toutefois, la part des cryptomonnaies dans ce chiffre n’a pas été communiqué ce qui augmente l’attente autour de l’accession pour tous les habitants du monde aux échanges de crypto par cette plateforme. 

Dans ces annonces, il est aussi possible de retenir le fait que le PDG a surtout montré son enthousiasme envers ce nouveau modèle. Selon lui, le système financier actuel est trop archaïque et que de la nouveauté ne ferait pas de mal. Pour conclure son allocution, le CEO de PayPal a fini par promettre que sa société allait faire tout son possible pour participer à la démocratisation de ces monnaies coûte que coûte. 

Pour rappel, sur la plateforme, seulement aux États-Unis, vous pouvez acheter, vendre et détenir de nombreuses cryptomonnaies directement grâce au portefeuille. Pour de nombreux observateurs et analystes de cette nouvelle forme d’économie, PayPal aurait une envie discrète de devenir la nouvelle place forte des cryptomonnaies dans le monde. 

Le bitcoin toujours en ligne de mire 

Bien évidemment, le seul actif qui intéresse vraiment les géants de la finance et surtout PayPal reste le Bitcoin pour plusieurs raisons. Premièrement, le Bitcoin est certainement le roi des cryptomonnaies et l’un des actifs les plus connus dans le monde actuel. Par ailleurs, cet actif est aussi très fluctuant ce qui peut avoir plusieurs issus : une montée inexorable ou alors une descente aux enfers. Pour PayPal, cette fluctuation n’est pas un problème puisque les cryptomonnaies ne sont pas le cœur de cible de leur activité.

C’est donc dans ce contexte que PayPal se servira de cet actif le temps que celui-ci restera à la mode et utilisable partout dans le monde. Pour rappel, de nombreux analystes ont déjà prévu que le Bitcoin allait s’effondrer dans les années prochaines. Cependant, malgré les prévisions négatives, le Bitcoin repart à la hausse actuellement avec des valeurs avoisinant les 30 000 dollars à l’achat et à la vente. 

Pour conclure, le Bitcoin est et restera certainement l’actif le plus convoité et le plus apprécié. En effet, malgré le fait que de nombreuses autres cryptomonnaies voient sans cesse le jour, aucune ne pourra égaler la performance du Bitcoin. C’est d’ailleurs par le prisme du Bitcoin que de nombreux états lancent leur monnaie.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom