Envie d’investir dans le monde du Cryptomonnaie mais vous ne savez pas par où commencer ? En effet, le blockchain et ses branches forment une jungle hostile pour les débutants, qui ne prennent pas longtemps avant de s’y perdre. Pourquoi ne pas acheter des Bitcoins pour commencer. Il s’agit ici d’une démarche assez simple, il faut juste savoir s’y prendre. D’emblée, il est important de savoir que le cryptomonnaie est un bon investissement. Par la suite, il existe plusieurs moyens d’acheter des monnaies virtuelles. Par cela, il faut reconnaître le meilleur pour soi.

L’achat des bitcoins, un bon investissement

Il faut savoir d’emblée que les bitcoins sont des cryptomonnaies, et il peut y avoir plusieurs types de cryptomonnaies. Ce nouveau moyen d’échange au même titre que les monnaies fiduciaires, répond spécifiquement à la volonté de la demande et de l’offre. Cela est contraire à ce que l’on sait de base, que les monnaies actuelles sont réglementées et contrôlées par leurs gouvernements respectifs. C’est dans cette perspective que les Bitcoins présentent tous leurs avantages.
Il faut alors comprendre par là que la circulation des cryptommonaies est limitée. Ainsi, si la demande en cryptomonnaie augmente, sa valeur augmente également. Même si les Bitcoins héritent d’une mauvaise réputation en matière de stabilité, il n’en est rien. En effet, la praticité que présentent les monnaies virtuelles suscite l’engouement des internautes, ce qui forme leur avantage. Par cela, si la valeur des bitcoins est en baisse à un moment donné, cela sera de très courte durée. Dans tous les cas, il suffit d’attendre que la valeur augmente. Ainsi, acheter des bitcoins revient à faire un bon investissement.

Les boutiques en ligne

Les boutiques de Bitcoins peuvent être assimilées aux courtiers en bourse. L’achat des Bitcoins sur ces plateformes est des plus aisées et les plus adaptés pour commencer. Ces plateformes permettent de faire de simple transaction par le biais d’une carte de crédit. Pour faire simple, ces plateformes présentent aussi une fonction de portefeuille. Cela vous donne alors l’opportunité de stocker vos bitcoins.

Ouvertes à tous, ces plateformes ne requièrent généralement qu’adresse mail et présentent plusieurs moyens de paiement, comme les transactions Paypal ou autres.
Il existe plusieurs plateformes de ce genre sur me le marché. Parmi le top 5 des plateformes d’achat figurent Coinbase, Coinmama, Bitpanda, Etoro et Coinhouse.
Par ailleurs, il est aussi possible d’acheter des bitcoins sur des plateformes spécialisées qui échangent des cryptomonnaies pour des cryptomonnaies alternatives. En d’autres termes, cela signifie que vous pouvez acquérir des bitcoins en y échangeant des éthers ou encore des litecoins. Plus fastidieux et avec des bas tarifs, ce type de transaction est plutôt réservée aux experts.

Comment bien choisir sa plateforme?

Pour choisir la meilleure plateforme pour sécuriser son investissement, il faut prendre en compte plusieurs points.
D’emblée, la réputation et la notoriété sont en tête. Ces paramètres sont surtout à ajuster par rapport aux cybers attaques. Très prisées par les hackers, les plateformes doivent avoir un bon arsenal de sécurité numérique. Coinbase figure parmi les plus sûrs, et qui n’a pas encore fait l’objet d’attaques. Se recoupant avec cela, il est important de s’assurer d’un bon contrôle de leur part comme pour le contrôle d’identité à chaque transaction par exemple.
Par la suite, il faut aussi considérer les modes de paiement. Cela doit alors cadrer avec le contexte, comme la localisation par exemple. Mais les plateformes donnent la meilleure des expériences et facilitent les transactions grâce aux diverses modalités de paiement possibles.

Et pour finir, il est primordial de s’assurer d’un taux de change équitable lors des échanges. En effet, il ne faut pas que les pertes en change ruinent votre investissement.

Partager
Article précédentInvestir dans le DUN (Dune) est-il une bonne idée ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom