Article mis à jour le 29 septembre 2017

Une question que tous les nouveaux se posent, et c’est bien normal, c’est « Où et comment se procurer des bitcoins ? »

Si vous en êtes à ce stade de la découverte du bitcoin c’est que vous connaissez déjà un peu le principe de cette monnaie décentralisée et que vous savez qu’elle s’achète et se vend comme n’importe quelle valeur. Pour acheter vos premiers bitcoins, vous devez soit trouver les vendeurs vous-même en parcourant les forums, les petites annonces etc. mais à vos risques et périls (peu de sécurité). Soit utiliser les plateformes de marché spécialisées. Inutile de préciser que les annonces de particulier à particulier ne sont pas conseillées, le niveau de sécurité étant le plus bas, sauf si vous passez par un tiers de confiance (comme le fait la plateforme LocalBitcoins par exemple).

Nous vous proposons ici une liste de plateformes qui permettent d’acquérir des bitcoins ou d’autres crypto-monnaies, classées par ordre de préférence. Les plateformes marquées d’un « Testé ! » sont les plateformes sur lesquelles nous avons nous-même acheter ou vendu des bitcoins.

SEPA : Bitcoin.de

Créé en Allemagne et l’une des premières plateformes en Europe, bitcoin.de est l’une des références dans le domaine de l’achat vente de bitcoin. Disponible dans beaucoup de langues, il privilégie les transactions entre vendeurs et acheteurs européens. Le principe est simple : le vendeur ajoute des bitcoin sur son compte et peut alors les vendre. Lorsqu’un acheteur se présente, le site bloque cette somme et demande à l’acheteur de payer le vendeur. Une fois que ce dernier à confirmé avoir reçu l’argent, les bitcoins sont débloqués et crédités sur le compte de l’acheteur qui peut alors soit les conserver, soit les envoyer sur un autre wallet.

Niveau de sécurité : Très haut

Modes de paiements : SEPA bank transfer

Selon nous actuellement la meilleure plateforme d’achat vente de bitcoins.

Visiter Bitcoin.de »


Paypal, argent liquide : LocalBitcoins.com

Plateforme qui met en relation les acheteurs et vendeurs particuliers : achetez ou vendez vos bitcoins soit en direct de main à main (système de géolocalisation) soit sur Internet en utilisant des modes de paiements variés. Le site dispose également d’un système de note et de commentaires permettant de savoir avec qui on effectue une transaction. Le principe sur LocalBitcoins est de mettre en relation un acheteur et un vendeur : vous consultez les annonces, trouvez le prix qui vous convient et un vendeur dans votre région. Vous pouvez choisir de rencontrer le vendeur et d’effectuer la transaction en vrai pour payer en liquide par exemple. Dans ce cas, le vendeur pourra vous transférer les bitcoins en direct, devant vous, en utilisant une application mobile par exemple.

Niveau de sécurité : Haut

Modes de paiement : SEPA, Argent liquide, Paypal, Skrill, etc… (Le mode de paiement dépend du vendeur, il en existe beaucoup)

Visiter LocalBitcoins »


Carte bancaire : BitPanda.com

Entreprise autrichienne créée en 2014 et qui permet d’acheter et de revendre plusieurs crypto-monnaies dont le Bitcoin. C’est un système simple et rapide qui est proposé, avec des modes de paiements comme le virement direct (Sofort Überweisung), la carte bancaire (Visa ou Mastercard) ou encore Skrill.

Niveau de sécurité : Très haut

Modes de paiements : Visa, Mastercard, Sofort Überweisung, Skrill

Visiter BitPanda »


Carte bancaire : Coinmama.com

Sur Coinmama vous pourrez acheter assez rapidement vos premiers bitcoins (ou les suivants), la plateforme est conçue pour faciliter la vie de l’utilisateur tout en fournissant un niveau de sécurité acceptable. De la création de compte à l’achat vous n’aurez en moyenne passé que 10 à 15 minutes sur le site. Notez que certains plafonds vous limiteront dans la quantité de bitcoins ) à acheter et que pour lever ses plafonds, vous devrez procéder à une vérification de votre identité. Coinmama propose également d’acheter des Ethereum.

Niveau de sécurité : Haut

Modes de paiements : Visa, Mastercard, Ego Pay, Western Union.

Visiter Coinmama »


Paymium

Encore une autre référence, l’une des premières places de marché bitcoin créée il y a quelques années. Le fonctionnement de la plateforme est relativement similaire aux autres et diverses options de sécurité sont également proposées.

Plateformes déconseillées

MtGox.com

Mise à jour : MtGox ne fait actuellement plus partie des places de marché de référence et nous vous déconseillons de l’utiliser.

Une autre référence du genre mais qui n’existe qu’en anglais, polonais ou japonais. Il fonctionne à peu près sur le même principe et offre d’autres possibilité de sécurisation du compte. Il est également possible de faire vérifier son compte en envoyant des photocopies de papiers d’identité et justificatifs de domicile.

 

Partager
Article précédentProtégez votre wallet !
Article suivantAdresse bitcoin pour test

Maxime, aka votre « Conseiller » sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D’abord intéressé par la technologie, du minage à l’unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l’utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin.
Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Une réaction

  1. Personnellement j’ai testé Bitpanda et Coinmama pour acheter quelques bitcoins (des fractions en fait, pas trop les moyens d’acheter beaucoup vu le cours :)), aucun souci je les ai reçu très rapidement.

    Je conseille donc vivement ces deux plateformes, et merci pour le récap !

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom