Ce n’est plus un secret pour personne, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies profitent de la crise actuelle pour grandir. Toutefois, à l’inverse de toutes les autres cryptomonnaies, il y a bel et bien un actif qui ne cesse de tirer son épingle du jeu : le Bitcoin. En effet, c’est un peu le feuilleton préféré de toutes les personnes qui aiment les cryptomonnaies, le Bitcoin continue sa montée inexorable en se servant de nombreux événements financiers majeurs et notamment de l’inflation constante dans les pays du globe.

Le Bitcoin profite de la crise économique 

Si vous avez suivi nos derniers articles et si vous suivez l’actualité des cryptomonnaies, vous avez certainement dû voir passer les événements majeurs du Bitcoin de ces dernières semaines. Concrètement, cet actif après avoir connu une réelle baisse pendant quelques semaines est remonté en flèche après plusieurs événements. Par ailleurs, depuis maintenant un peu plus d’une semaine, le Bitcoin ne cesse de battre son record. Il y a peu son record était de 50 000 dollars, hier, cet actif a dépassé les 52 000 dollars. Mais alors, à quoi est due cette dernière augmentation ? 

Comme nous vous le disions en préambule, le cours du Bitcoin est très volatil et réagit en fonction des événements sociaux, économiques et même politiques. Ces derniers temps, la crise économique redouble et s’accentue. Par conséquent, le risque de l’apparition d’un krach boursier et de l’inflation fait gonfler cette bulle boursière de manière exponentielle. Pour beaucoup d’économistes, ce phénomène est tout à fait logique. Effectivement, la production de monnaie réelle est en grande augmentation, donc, il se pourrait que les devises soient fortement dévaluées dans les prochains mois ce qui pourrait donc augmenter l’inflation. Par conséquent, les investisseurs se réfugient dans les cryptomonnaies. 

Outre cet aspect, il y a un aspect qui est souvent oublié à propos des Bitcoins : il n’y en aura jamais plus que ce qu’il y a actuellement. En d’autres termes, actuellement, il existe sur le marché seulement 21 millions de bitcoins qui circulent. Le fait que son nombre soit limité en fait donc une valeur refuge pour tous les investisseurs qui décident donc de placer une partie de leur argent dans cet actif.

Le Bitcoin ne cesse d’attirer les foules 

L’une des premières conséquences de la montée inexorable de cet actif est très certainement le fait qu’il attire de plus en plus de monde. Pour rappel, à sa création, le Bitcoin était une monnaie créée pour le web qui n’était alors, qu’une petite niche où très peu de gens pouvaient interagir. De nos jours, le Bitcoin est de très loin l’actif le plus connu et le plus échangé. Autrement, selon un sondage récent, plus de 14 % des Français se diraient prêts à investir dans le Bitcoin. Ce chiffre, bien qu’encore faible prouve bien que le Bitcoin est en train petit à petit de démocratiser le genre et d’ouvrir un nouveau modèle de finance internationale. Attention toutefois, le Bitcoin reste un actif volatil et investir dans le Bitcoin ne veux pas forcément dire que vous pourrez récupérer le capital investi.

Partager
Article précédentL’Ethereum s’approche des 2 000 dollars
Article suivantLe Bitcoin dépasse le cours de l’or
Jacky Giang
Jacky, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Contact : jacky@achat-bitcoin.fr

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom