L’année passée est sûrement la meilleure en termes d’évolution du prix et de l’intérêt institutionnel pour le Bitcoin. Au cours de cette nouvelle année, le bitcoin s’annonce prometteur au vu des performances auxquelles elle nous a habituées. Plusieurs facteurs montrent que le Bitcoin aura encore une nouvelle année record. Dans cet article, nous vous montrons les facteurs indicatifs qui prouvent que le Bitcoin va connaître une nouvelle évolution.

Analyses techniques

La hausse de l’année 2020 devrait se poursuivre selon les spécialistes. Ceux-ci pensent que les investissements et la stabilité seront toujours des facteurs déterminant en 2021. Ce qui pourrait provoquer la montée de la valeur du bitcoin en juin 2021. Cette hausse devrait se poursuivre pendant une période de 1 à 2 ans.

Selon les analyses des spécialistes, les estimations faites donnent la valeur du Bitcoin à 328 000 $ en 2021 ; ou le célèbre Plan B annonce un prix de 100 000 $ pour la fin de l’année en cours. Ces analyses ne prennent pas en compte les mêmes périodes, mais restent optimistes par rapport aux résultats. Toutes ces analyses sont basées sur des graphiques bien détaillés qui montrent l’authenticité de cette analyse. Entre décembre 2020 et mars 2021, le prix pourrait augmenter et se situer entre 36 000 $ et 60 000 $. Soit une valeur doublée en moins de 4 mois.

De gros investissements dans le Bitcoin vont propulser sa valeur en 2021, comme en 2020. Au cours de cette année, il y a eu le plus grand fond fiduciaire en Bitcoin qui a favorisé la montée du prix des actifs numériques. Grayscale détient plus de 500 000 Bitcoin et a également investi dans d’autres monnaies virtuelles.

Sur la route des 50 000 dollars

Après avoir côtoyé à nouveau les 10 000 dollars en août et en septembre, son prix repartait à la hausse, en direction de son précédent record. Pour le cofondateur de la société Nexo spécialisée dans la crypto-monnaie à Londres, la devise « sera probablement sur la route de 50 000 dollars au premier trimestre de 2021 », annonçait-il à Bloomberg. Il pense que le retour des investisseurs après la période des fêtes va influencer la montée de la valeur du BTC. Ainsi, on peut prédire une hausse du Bitcoin en 2021. Très souvent, il faut du temps pour quitter la baisse pour la hausse et cela peut prendre une année pour atteindre ce sommet.

MicroStrategy a annoncé vouloir acheter plus 500 milliards de Bitcoin. Actuellement, cette société détient 40 000 $ de BTC. Avec de tels investissements, le BTC ne peut que connaître une évolution spectaculaire au cours de l’année 2021. Même si certains ont été faits en décembre 2020, ils auront un impact considérable sur son évolution.

Ce qu’il faut retenir du Bitcoin, c’est d’abord la monnaie virtuelle, la plus utilisée et avec la plus grande capitalisation. Elle a connu des périodes records à cause des injections de liquidités et aussi à cause de sa démocratisation. Le BTC offre une sérénité aux investisseurs qui ont en retour confiance en elle ; ce qui est en réalité un facteur d’évolution d’une crypto monnaie. Plusieurs investisseurs veulent acheter le BTC. Cela qui pourrait avoir un effet positif sur son évolution. En étant une monnaie haussière, l’optimisme est le mot d’ordre des grands investisseurs.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom