Les crypto monnaies sont de plus en plus utilisées dans le monde. Cependant, la nouvelle n’est pas nécessairement bénéfique pour les membres de l’échange de crypto-monnaie LiveCoin. En fait, d’énormes rumeurs de manipulation des prix y ont émergé. Récemment, il y a eu des conséquences irréfutables. Vous en apprendrez plus en parcourant cette actualité sur les crypto monnaies.

Une décision qui va faire couler beaucoup d’encre

En décembre de l’année dernière, l’échange LiveCoin a brièvement vu le prix de l’Ether grimper à 15000 dollars l’unité et le prix du Bitcoin à 1,4 million de dollars. Face à ces chiffres astronomiques, LiveCoin a non seulement supprimé la liste de ses opérations en cours, mais a également gelé toute possibilité de retirer la crypto monnaie de ses utilisateurs. Dans une note d’information publiée le 16 janvier 2021, la bourse localisée en Russie a averti ses clients mécontents qu’elle ne serait pas en mesure de résister aux attaques menant à une malversation des différents prix.

À cet égard, la structure de la crypto monnaie indique que son service a été attaqué en décembre 2020. L’enquête est toujours en cours. Par conséquent, l’entreprise a subi de graves pertes sur les plans techniques et financiers. De ce fait, il leur est impossible de poursuivre leurs activités dans de telles conditions. C’est pourquoi, ils prennent la lourde décision de fermer la société et de restituer les fonds dont ils disposent à la clientèle. Il va s’en dire qu’une telle décision vient bouleverser l’univers de la crypto monnaie en général, et en particulier celui des pauvres membres de LiveCoin.

Les clients ont désormais la date butoir du 17 mars pour effectuer la procédure de retrait. Il est question de faire parvenir une requête par mail aux administrateurs de l’exchange russe. Passé ce délai, il n’y aura plus de possibilité de faire une demande.

LiveCoin a déclaré dans l’annonce que ses services, ses équipements et ses clients subiraient des pertes importantes sans en préciser le pourcentage ou la crypto-monnaie liée à celles-ci. Bien que les informations soient très fragmentées sur la base a priori, il appert que les crypto monnaies dérivées de LiveCoin sont 106 BTC, 380 ETH, 236 Bitcoin Cash, 67 millions de Dogecoin et un montant supérieur à 567000 XRP. En plus, l’Ether deviendra DAI via Uniswap. Selon de récents rapports, des jetons XRP ont été envoyés à l’échange cryptographique KuCoin et y sont rapidement gelés.

Par ailleurs, les premiers commentaires des clients qui ont déjà entamé le processus de remboursement ont indiqué qu’une démarche de vérification d’identité très minutieuse est requise. Ces derniers n’aiment évidemment pas la perspective de devoir transmettre autant de données personnelles sensibles. Malheureusement, aujourd’hui, nous n’avons pas la décision finale sur l’histoire de LiveCoin. Pour les clients boursiers de l’entreprise LiveCoin, une lutte longue et difficile a commencé pour récupérer leurs fonds. Il faudra aussi prendre toutes les précautions nécessaires pour éviter que des criminels ne profitent de la situation. Des individus mal intentionnés pourraient en effet tenter d’usurper l’identité de membres réels de LiveCoin.

Nonobstant ce fait fort déroutant pour les utilisateurs de LiveCoin, la crypto monnaie demeure toujours solide. Elle reste imposante à travers le monde. Il n’y a plus qu’à souhaiter que de véritables leçons soient tirées de ce genre d’épisodes en guise de prévention.

Partager
Article précédentQu’est-ce qui fait la valeur d’une cryptomonnaie ?
Article suivantL’inde veut bannir les cryptomonnaies
Melodie Gagneux Ramocinski
Fana des crypto monnaies depuis la première heure, Mélodie travail au pôle éditorial du site achat-bitcoin.fr depuis aout 2020. Elle couvre notamment les sujets comme les altcoins ou la DeFi (finance décentralisé), Mélodie vous proposera des contenus et analyses hebdomadaires. Contact : melodie@achat-bitcoin.fr

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom