En août dernier les autorités estoniennes nous posaient la question suivante : Que se passerait-il si un pays comme l’Estonie, décidait de lancer sa propre cryptomonnaie via une ICO ?

Appelés « estcoin », ces tokens devaient être pour l’Estonie un nouveau moyen d’améliorer son service d' »e-residence » qui connait un succès depuis sa création en 2014.

Aujourd’hui les responsables du pays le plus avancé dans le numérique font une annonce :

« Nous allons lancer l’estcoin, et ce n’est que le début »

Dans un très long article à ce sujet, le responsable de l’e-residency estonienne explique en détails comment cette réflexion autour d’une cryptomonnaie estonienne est née, comment et à qui ils ont fait appel pour nourrir ce projet et l’utilité d’un tel « jeton » pour les e-residents, et le reste du monde.

ICO : Initial Coin Offering – basée la technologie de la blockchain une ICO permet à une startup de lever des fonds rapidement et facilement en vendant des « tokens » personnalisés.

L’un des principaux objectifs pour l’Estonie est avant tout d’offrir un cadre légal aux levées de fonds effectuées par une ICO, en changeant ses lois et en apportant des solutions juridiques aux startups qui ont fait le choix de s’installer dans leur pays. Comme l’e-residency avait proposé une solution à la création d’entreprise en ligne, l’estcoin se veut proposer un moyen pour ses entreprises de croître grâce aux technologies liées à la blockchain.

Partager
Article précédentAchat de Litecoin : $10 offerts sur Coinbase
Article suivantConcours de Noël : un Ledger Nano S à gagner !
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom