L’Estonie annonce officiellement le lancement de l’ESTCOIN !

Photo of author

 

En août dernier les autorités estoniennes nous posaient la question suivante : Que se passerait-il si un pays comme l’Estonie, décidait de lancer sa propre cryptomonnaie via une ICO ?

Appelés « estcoin », ces tokens devaient être pour l’Estonie un nouveau moyen d’améliorer son service d' »e-residence » qui connait un succès depuis sa création en 2014.

Aujourd’hui les responsables du pays le plus avancé dans le numérique font une annonce :

« Nous allons lancer l’estcoin, et ce n’est que le début »

Dans un très long article à ce sujet, le responsable de l’e-residency estonienne explique en détails comment cette réflexion autour d’une cryptomonnaie estonienne est née, comment et à qui ils ont fait appel pour nourrir ce projet et l’utilité d’un tel « jeton » pour les e-residents, et le reste du monde.

ICO : Initial Coin Offering – basée la technologie de la blockchain une ICO permet à une startup de lever des fonds rapidement et facilement en vendant des « tokens » personnalisés.

L’un des principaux objectifs pour l’Estonie est avant tout d’offrir un cadre légal aux levées de fonds effectuées par une ICO, en changeant ses lois et en apportant des solutions juridiques aux startups qui ont fait le choix de s’installer dans leur pays. Comme l’e-residency avait proposé une solution à la création d’entreprise en ligne, l’estcoin se veut proposer un moyen pour ses entreprises de croître grâce aux technologies liées à la blockchain.

Laisser un commentaire