Les crypto monnaies se font une place importante dans l’investissement. Elles sont bien différentes des monnaies physiques qu’on a l’habitude d’utiliser. Les crypto monnaies n’ont pas besoin de chèque, ni un support physique pour faire un échange. Cette année représente une année de défis immense pour ces monnaies qui ont connu un regain au cours de l’année précédente. Cet article vous présenter les meilleurs cryptos dans lesquelles vous pouvez investir. Elles sont en général des monnaies haussières.

BTC : la cryptomonnaie de référence

Le Bitcoin (BTC) est la cryptomonnaie de référence. Avec un capital de 300 milliards d’euros, elle est de loin la meilleure monnaie devant les autres. Son capital a été multiplié par 2,5 au cours de l’année 2020, une année record pour le BTC. Il a connu un rallye dû à l’injection de liquidité, mais aussi la chute de stress financier.

L’année 2021 sera, une année, déterminante pour le BTC. Les injections continues de liquidités, mais aussi la chute de l’indice du dollar devraient alimenter le BTC. Par ailleurs, les risques de corrections peuvent subvenir au cours de l’année en raison des tensions sur l’injection des liquidités. Mais cela ne devrait pas durer. Retenez que le BTC est la monnaie la plus haussière et la plus rentable en investissement.

ETH : challenger du BTC et cryptomonnaie la plus utilisée

Avec un capital de 58 milliards d’euros, l’Ethereum (ETH) est la deuxième cryptomonnaie à grande valeur. C’est la deuxième monnaie la plus utilisée, car elle est principalement émise par des entreprises. L’ETH est associé à un indice boursier, si les entreprises qui le composent sont des acteurs de l’industrie cryptos. L’ETH est moins volatil que le BTC. Cette monnaie sera plus intéressante au cours de cette année selon l’évolution de la démocratisation chez les agents et le stress financier que vont subir les marchés financiers.

L’ETH est donc une monnaie vraiment intéressante à suivre au cours de cette année 2021, de par ses caractéristiques qu’elle présente et son pourcentage au cours d’une année.

bitcoin

BNB : la crypto qui s’invite dans la cours des grands

Le Binance Coin a connu une évolution spectaculaire depuis qu’il a été créé. En effet, il est passé de 1,7 milliards à 3,5 milliards d’euros. Ce qui montre l’évolution des flux de capitaux en 2020, dont l’investissement n’est plus spéculatif. Le Binance coin est émis par la plateforme Binance et bénéficie aussi de la démocratisation des crypto monnaies pour se hisser parmi les géants. Une hausse des principales crypto monnaies pourrait être bénéfique à la plateforme Binance. Il faut être plus attentif à de possibles corrections en 2021, du fait de la corrélation entre le prix du BTC et du Binance Coin.

Nous venons de vous présenter les trois premières cryptomonnaies les plus haussières sur le marché financier. Elles présentent chacune une valorisation intéressante au cours de l’année 2020. Ces monnaies ont connu des périodes baissières, mais ont su garder leur valeur sur le marché. Elles montrent en effet qu’elles sont plus stables que la plupart des autres monnaies.
Investir dans les cryptomonnaies n’est pas une chose facile. Il faut connaître les risques, les facteurs qui déterminent le marché financier. Pour réussir cet investissement, il faut au préalable suivre une formation intense et rigoureuse.

Partager
Article précédentLa criminalité payé par la cryptomonnaie a diminuée en 2020
Article suivantQuelles sont les trois monnaies à suivre en 2021 ?
Paul Fabre
Paul est un journaliste spécialisé dans la finance et tout particulièrement concernant la blockchain et les crypto-monnaies. Nouveau dans l'équipe de rédaction, il se chargera principalement de parler des toutes dernières actualités autour du bitcoin mais aussi des altcoins. Contact : paul@achat-bitcoin.fr

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom