Depuis quelques semaines le cours du bitcoin s’affole et va de record en record, atteignant $674 dollars au moment où cet article est écrit. Mais ce n’est pas la seule monnaie virtuelle en circulation et encore moins la seule à avoir une valeur en dollars ou en euros. Depuis quelques heures, le Litecoin (LTC) voit lui aussi son cours s’envoler, dans une moindre mesure, et atteint déjà 2.5 fois sa valeur comparé à ce matin ($4 -> $8.5).

litecoin

Impossible de savoir exactement ce qui provoque cette hausse soudaine du cours mais on peut certainement y voir une influence du bitcoin qui est mis en avant dans les médias du monde entier depuis quelques semaines. Il se pourrait que les chinois se mettent massivement à investir dans cette autre monnaie qui, encore très peu chère, peut voir son cours exploser comme le bitcoin et générer des millions de plus-value.

Le Litecoin est une monnaie virtuelle basée sur le Bitcoin qui possède quelques différences fondamentale : temps de vérification des transactions plus court, nombre maximal plus élevé etc. Cette monnaie a été créée par Charles Lee, le frère du directeur général de BTC China.

 

Partager
Article précédentPremier distributeur automatique de bitcoin en Europe
Article suivantLe premier restaurant à accepter le bitcoin est à Lyon
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom