Peu connu jusqu’à récemment, l’univers des monnaies électroniques est en perpétuel mouvement aujourd’hui. Bien qu’il y ait encore de nombreux sceptiques face aux cryptomonnaies, il s’agit d’un secteur très prometteur. C’est ce qui justifie, d’ailleurs, que de nombreux projets soient lancés autour du Bitcoin. C’est le cas notamment de celui du gestionnaire d’actifs SkyBridge Capital avec près de 9,2 milliards de dollars investis. Celui-ci a fait un dépôt de dossiers auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour le lancement d’un fonds Bitcoin (BTC).

Un fonds baptisé « Skybridge Bitcoin Fund L.P. »

Le fonds Skybridge Bitcoin a été lancé le mardi 22 décembre 2020 par Skybridge Capital. L’annonce a été faite par son fondateur Anthony Scaramucci à travers une interview accordée à CNBC. À propos de Bitcoin (BTC), Scaramucci s’est montré optimiste et pense qu’il y aura une grande affluence des investisseurs institutionnels sur le marché.

 

 

Le trading dudit fond Bitcoin a débuté avec un capital initial de 25 millions de dollars fourni par la firme. Toutefois, les investisseurs extérieurs devront attendre le 4 janvier 2021 pour que cela soit opérationnel pour eux.

Quelques jours avant cette annonce, le Bitcoin avait dépassé le seuil des 24 000 $, ce qui suscite une interrogation sur le calendrier du lancement. D’après Scaramucci, le moment pour entrer sur le marché des cryptomonnaies n’était pas alors trop tard. Face à la vague d’adoption précoce par la communauté institutionnelle, le fondateur a déclaré qu’il souhaitait voir les investisseurs s’impliquer davantage avant que cette phase n’arrive à maturité.

Toujours pour Scaramucci, Skybridge souhaitait faire le lancement du fonds Bitcoin avant une montée en flèche du prix de la cryptomonnaie.

Un fonds de Bitcoin (BTC) pour les investisseurs accrédités

Skybridge Capital a été fondé en 2005 par Anthony Scaramucci en collaboration avec Brett S. Messing, Raymond Nolte et Troy Gaveski. Le gestionnaire injecte plus de 9,2 milliards de dollars d’actifs sous gestion (AUM). Ce fonds de Bitcoin, appelé « Skybridge Bitcoin Fund L.P », est notamment ouvert aux investisseurs accrédités qui peuvent investir 50 000 dollars au minimum. D’après le formulaire déposé sur la table de la SEC, cela représenterait un fonds commun d’investissement et de couverture avec une taille d’émission jusqu’ici non dévoilée.

Le fonds de Bitcoin sera assujetti à la règle 506 (c) permettant de solliciter les investisseurs accrédités et de faire la publicité générale de l’offre. Sur les réseaux sociaux, de nombreux partisans de la cryptomonnaie ont affiché leur enthousiasme à l’annonce de la nouvelle de la levée de ce fonds. Avant celle-ci, Skybridge Capital annonçait déjà qu’il était désormais en mesure d’avoir en main des positions courtes et longues sur des actifs digitaux.

Pour de nombreux spécialistes, le fonds Bitcoin a toutes les chances d’avoir un écho favorable auprès du public et très rapidement même. Il ne serait nullement surprenant de voir ce nouveau fonds marcher sur les pas de la Grayscale.

Anthony Scaramucci : un partisan pur et dur du Bitcoin

Le nouveau fonds Bitcoin a à sa tête le célèbre Anthony Scaramucci, l’ancien directeur de la communication de la Maison Blanche. En plus d’être l’un des fondateurs de Skybridge, c’est un grand adepte des cryptomonnaies qui a foi en l’adoption du Bitcoin en grande masse. En ce sens, il n’a de cesse de montrer aux yeux du monde, tout le bien qu’il pensait de l’actif. Pour Anthony Scaramucci, les avantages de la cryptomonnaie sont réels et nombreux. C’est dans cette lignée qu’il se montre particulièrement optimiste pour son adoption.

 

 

Chez plusieurs institutionnels, l’intérêt suscité par le Bitcoin s’accroît de plus en plus et la mise en place de fonds qui lui sont dédiés, tels que celui de Skybridge, se perpétue sur le marché. Actuellement, l’actif affiche de bonnes performances et offre une couverture optimale. Cela constitue une solution efficace contre l’inflation. Un tel argument suffit pour convaincre les investisseurs.

Partager
Article précédentLe rapport du Forum Économique Mondial sur la cryptomonnaie
Article suivantRiot Blockchain se lance dans le minage de Bitcoin
Paul Fabre
Paul est un journaliste spécialisé dans la finance et tout particulièrement concernant la blockchain et les crypto-monnaies. Nouveau dans l'équipe de rédaction, il se chargera principalement de parler des toutes dernières actualités autour du bitcoin mais aussi des altcoins.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom