Investir dans les cryptomonnaies apparaît de plus en plus comme une niche selon l’avis de plusieurs analystes financiers. Toutefois, toutes les monnaies digitales ne disposent pas de la même notoriété et ne sont pas promises à une tendance prometteuse. Quelles sont les cryptomonnaies dont la valeur transactionnelle peut potentiellement connaître une progression durant l’année 2021 ? Ce top 3 des monnaies virtuelles vous édifiera davantage sur cette actualité.

Ces dernières années, le bitcoin encore dénommé BTC s’est hissé à la première place des devises digitales. Plusieurs arguments expliquent ce succès auprès du public. En premier, il s’agit de la cryptomonnaie dont le cours fluctue le moins parmi les monnaies de ce type, estimées à plus de 2000 actuellement. Si vous envisagez d’acquérir des actifs monétaires, pensez à l’inclure dans votre portefeuille d’investissement.

L’année 2020 a été particulièrement favorable au BTC sur les marchés boursiers mondiaux. En effet, elle est passée d’un cours très bas au premier trimestre à des valeurs que les analyses n’escomptaient pas. De 3 800 dollars, la reine des cryptomonnaies est montée à plus de 30 000 dollars en l’espace de 7-8 mois. Une évaluation faite au terme de l’année 2020 a fourni le chiffre record de 40 000 dollars.

En conséquence, l’intérêt des banques, des investisseurs et des places boursières pour la monnaie a significativement augmenté. Le volume des capitaux orienté vers l’achat de BTC est devenu presque aussi important que celui alloué à l’achat des métaux précieux tels que l’or, le platine, etc. Toutefois, le bitcoin reste surtout une monnaie électronique détenue par les entreprises et les classes riches. Cet aspect limite jusqu’ici son expansion au sein des masses populaires, mais la tendance peut changer à tout moment. 2021 verra-t-elle cette cryptomonnaie être fréquemment utilisée dans les échanges ?

wallet-bitcoin

Ethereum consolide sa place de dauphin

Identifiée officiellement comme la deuxième monnaie du marché des devises électroniques, Ethereum va connaître en 2021 plusieurs innovations clés. Pour commencer, la cryptomonnaie va amorcer un processus de mutation vers un réseau plus grand dénommé Ethereum 2.0. Par ailleurs, un nouveau mode de validation des opérations monétaires sera adopté. De nouvelles options d’utilisation seront mises à la disposition des détenteurs ou acheteurs d’Ethereum pour les transactions.

En pratique, le nombre des transactions enregistrées à la seconde va croître exponentiellement cette année. Une statistique boursière datant de janvier 2021 révèle déjà un volume d’Ethereum placés par les utilisateurs, équivalent à 2 millions. De même, le niveau des validations est monté à 65000. Cette progression intéressante laisse augurer d’une hausse potentielle du cours de l’Ethereum. Toutefois, il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine au moins, le temps que la migration vers le réseau Ethereum 2.0 soit entièrement finalisée.

La monnaie électronique Aave

2020 a vu émerger une monnaie électronique très appréciée dans le cadre des transactions via la Defi : il s’agit de l’Aave. Encore connue sous le nom de finance décentralisée, la Defi est un protocole de plus en plus utilisé par les investisseurs pour effectuer des paiements en cryptomonnaies. Le token Aave présente entre autres l’intérêt de permettre des transactions à coût réduit ainsi que des prêts en ligne. La valeur de devises Aave actuellement placées par les investisseurs s’élève à plus de 3 milliards de dollars. Ceci en fait l’une des meilleures cryptomonnaies capitalisées en bourse, promises à un bel avenir en 2021.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom