Contrairement à ce que de nombreux économistes et observateurs avaient prévu, le Bitcoin continue d’attirer les foules et de battre des records. En effet, il y a quelques semaines, le Bitcoin passait au-dessus de la barre symbolique des 40 000 dollars. Hier, le cours du BTC a atteint 48 216 dollars à son maximum.

Le Bitcoin explose une fois de plus 

C’est une tendance que beaucoup n’avait pas prévue. En effet, après de longues semaines de chute, le Bitcoin s’est stabilisé et a même explosé ce lundi. Concrètement, le Bitcoin a atteint un pic à 48 216 dollars ce lundi avant de s’effondrer quelques minutes après. Toutefois, cette fois-ci, cet actif a été bousculé par de nombreuses annonces. 

La cause majeure de cette augmentation radicale est très certainement les très nombreuses sorties médiatiques de la part d’Elon Musk : l’homme le plus riche de la planète. Concrètement, cela fait maintenant plusieurs mois qu’Elon Musk prouve son amour des cryptomonnaies. Il y a de cela quelques mois, le patron de Tesla parlait ouvertement de son attachement à une cryptomonnaie en particulier : le Dogecoin.

Toutefois, c’est au Bitcoin qu’il a montré toute son allégeance en rajoutant, il y a peu, #bitcoin dans sa biographie Twitter. Ce petit événement avait eu pour effet de bousculer le bitcoin favorablement. Toutefois, c’est le deuxième événement qui a réellement fait exploser son cours. Vendredi, un rapport de la SEC a vu le jour au sujet de Tesla, l’entreprise américaine détenue par Elon Musk. Dans ce rapport figurait un grand volet autour des cryptomonnaies. Dans ce volet, les particuliers et les professionnels ont donc pu lire que Tesla avait investi plus de 1,5 milliard de dollars dans les bitcoins et prévoyait déjà de permettre à ses clients de payer grâce à ces nouvelles monnaies.

En dehors de l’aspect mode et tendance, il est possible de décrypter ce choix par le fait qu’Elon Musk veut rassurer les investisseurs en investissant lui-même dans ces nouvelles monnaies. En effet, depuis leur démocratisation, les cryptomonnaies souffrent souvent de quolibets et de rumeurs sur leur potentielle fin. C’est donc dans ce cadre-là que Tesla a donc décidé de rassurer et de faire augmenter le cours du bitcoin en rassurant les investisseurs. 

Une monnaie qui ne cesse d’attirer les foules 

Même si l’information principale est autour de l’explosion du cours du Bitcoin, il est tout aussi important de parler du fait que le Bitcoin ne cesse d’attirer les foules et de rendre des personnes riches à travers la planète. En effet, bien que son cours soit très fluctuant et en plein mouvement, il n’en demeure pas moins qu’un actif très lucratif pour beaucoup de personnes. C’est d’ailleurs dans ce cadre-là qu’un grand nombre de personnes et d’investisseurs professionnels continue de l’échanger malgré les inquiétudes.

Par ailleurs, à l’inverse de toutes les prédictions à son égard, le Bitcoin continue de faire parler de lui en augmentant inexorablement en profitant, notamment, de la crise économique actuelle qui met les monnaies traditionnelles dans une position plus que complexe.

Partager
Article précédentPayPal continue son avancée dans les cryptomonnaies
Article suivantLe Nigéria bannit le Bitcoin de son économie
Jacky Giang
Jacky, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Contact : jacky@achat-bitcoin.fr

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom