J’ai trouvé ce post sur reddit intéressant : bien que cours, il définie bien deux types de publiques qui utilisent les monnaies décentralisées et qui représentent aujourd’hui la majorité des utilisateurs selon ce que j’en ai vu depuis que j’ai commencé à m’intéresser au bitcoin en 2011. Aussi il correspond tout à fait à la manière dont je vois le bitcoin et les crypto-currencies de manière générale.

Il s’agit de Kevin Rose, fondateur de Digg.

Cela fait maintenant quelques mois que je suis de près /r/Bitcoin/, j’observe, je spécule et j’accumule doucement des coins. A ce jour j’ai acheté ou miné du Bitcoin, Litecoin, Peercoin, Ripple et Primecoin. J’en ai vendu un peu de temps en temps et me suis offert quelques victoires personnelles.

Je vois deux camps principaux ici (ndlr : sur le reddit). Le premier est composé de gens attirés par de l’argent rapide, ils sont enthousiastes au regard du Bitcoin et espèrent anticiper le marché pour faire quelques x5 ou x10. Ce sont ceux qui sont en train de vendre actuellement. Ils ne faut pas leur en vouloir, dans beaucoup de cas ce sont des gens qui changent leur vie grâce à cela ou qui payent le crédit de leur voiture, de leur maison.

L’autre camp est composé de ceux que je considère comment étant les « vrais croyants ». Ceux qui comprennent que le Bitcoin a le potentiel de changer l’argent pour toujours. Si vous pensez qu’une monnaie numérique décentralisée, libre de toute autorité, sans corruption et contrôlée par les masses est le futur, vous faites partie de ces gens. Ce n’est pas un chemin facile, il y aura des « sell-off », des tentatives de régulation et des désastres majeurs imprévisibles. Ce n’est pas pour les petites natures. Nous pourrions et allons probablement tout perdre mais SI on y arrive les résultats ne ressembleront à rien de ce que nous connaissons déjà.

Je suis en train d’imprimer mes wallets pour les stocker à l’abri. Ce « sell-off » pour moi n’a pas d’importance, c’est une étape sur la longue route que nous devons emprunter. Pour le meilleur et pour le pire j’en suis et pour longtemps.

Vous pouvez lire la version originale en anglais sur le sujet reddit : http://www.reddit.com/r/Bitcoin/comments/1rutkt/bitcoin_is_falling_again_here_is_why_it_really/

Il fait référence à la chute du bitcoin du 1er décembre 2013 à cause, sans doute, de la blague aux clés privées.

Partager
Article précédentUne simple blague qui fait chuter le cours du bitcoin
Article suivantBitcointalk piraté, changez votre mot de passe
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom