Si seulement vous avez eu les mêmes explications que nous allons faire sur cet article, il est sûr que tout le monde s’est déjà rué dans l’univers de cryptomonnaie.

Qu’est-ce que la cryptomonnaie ?

La cryptomonnaie, c’est de l’argent virtuel. C’est la monnaie d’échange valable en ligne. Chaque monnaie que l’on utilise en général existe en mode cryptomonnaie. Sur l’échange de cryptomonnaie, nous avons ce qu’on appelle Bitcoin. C’est le genre de monnaie qui n’appartient à aucun pays, tous les internautes peuvent l’utiliser. 

Dans la vie réelle, c’est la banque qui a le total contrôle de notre compte. Dans l’univers de la cryptomonnaie, le bitcoin est une monnaie libre, donc tous ses utilisateurs sont en même temps le contrôleur. C’est ce système d’échange de cryptomonnaie que l’on appelle la Blockchain. Toutes les personnes, qui ont un compte bitcoin ou d’autres types de cryptomonnaies, sont nommés mineurs. Ces derniers sont bien récompensés par le biais de transactions du bitcoin sur la toile même. Puisque toutes les actions que l’on fait sur le Net sont stockées dans un grand data, il est très facile de tracer un bitcoin, donc c’est tout de même une monnaie très contrôlable. Et là encore, c’est aussi une opération qui se déroule dans l’anonymat, parce qu’on ne peut pas détecter d’où cela vient, puisque chaque membre utilise soir du pseudonyme ou une simple adresse.

La durabilité de la cryptomonnaie

Pour l’euro, par exemple, que nous utilisons tous les jours sur le marché, il se positionne grâce aux actions de l’offre et de la demande. Sa création est toujours sous la surveillance de la banque. Tandis que le bitcoin est de la monnaie créée par les mineurs. Et leur but est de créer un nombre très limité de bitcoins, avec un plafonnement de 21 millions. Avec le rythme où il va, il leur faut encore des années pour arriver à cette limite.

La valeur du bitcoin va à un rythme croissant du moment, cela peut stagner ou diminuer, mais c’est de la monnaie qui bouge, alors certainement, il a de la chance de ne pas s’éclater.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom