Nous sommes en 2010 et l’âge du bitcoin se compte encore en mois. Sur le site de la plus grosse communauté bitcoin, bitcointalk.org, on vante les mérites de la monnaie virtuelle qui ne fait pas encore les gros titres et dont le cours n’avoisine même pas le quart d’un dollar. Ainsi, dès que quelqu’un arrive à utiliser la monnaie pour acheter quelque chose de « réel », c’est un grand moment.

C’est ainsi que Laszlo Hanyecz, un développeur américain vivant en Floride, propose sur le forum à qui voudra l’entendre la chose suivante : il donnera 10000 BTC si quelqu’un en échange lui commande 2 pizzas et les fait livrer chez lui. Bingo, un anglais décide d’accepter et commande pour lui, auprès d’une pizzeria américaine, deux pizzas. Laszlo les reçoit et poste cette photo avant de la déguster.

Pizza

Ce que ne savait pas notre ami développeur c’est que ces 10 000 BTC vaudront, 3 ans plus tard, environ 8 millions de dollars (au cours actuel). Une horrible histoire, on imagine, pour le pauvre Laszlo, mais qui marquera certainement l’histoire du bitcoin.

Le post original est toujours consultable ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=137.0

Partager
Article précédentLe premier restaurant à accepter le bitcoin est à Lyon
Article suivantUniversité : payez vos frais d’inscription en bitcoin
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom