room77C’est l’histoire d’un jeune allemand, traînant ses guenilles dans Berlin près de Kreuzberg. Mourant de soif et proche de la sablification buccale il décide d’entrer dans l’un de ces bars bizarres de Berlin où l’on accepte le bitcoin. Ce bar s’appelle le Room77 et il se situe dans la rue surnommée depuis quelques temps la « Bitcoinstraße » tant nombre de magasin se sont mis à cette monnaie virtuelle.

Mais cette histoire est aussi celle d’un brésilien vivant donc à des bornes et des bornes de là. Il n’a pas spécialement soif lui, mais il tient à ses amis et ne rate pas souvent une occasion d’entretenir leur lien affectif.

Bref, ce qui réunit ces deux gars, en plus d’une amitié hors frontières, c’est qu’ils utilisent tous les deux le bitcoin ! Tant mieux parce que ce qui suit n’aurait sinon pas été possible.

Alors qu’il n’est presque pas encore levé, encore moins douché, et surement pas près à rejoindre son pote pour trinquer, l’ami brésilien va proposer de payer sa tournée à son pote allemand. Ni une ni deux, après un scan de QR code envoyé par MMS à 10545 km de là, le barman reçoit son argent et notre assoiffé sa bière.

ur25e7k

Partager
Article précédentCHOC ! Il utilise bitcoin et se filme
Article suivantBTC Chine atteint des sommets
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom