Localbitcoins est un site mettant en relation les particuliers pour l’achat et la vente de bitcoins, partout dans le monde. Il permet aux vendeurs de poster des annonces et à l’acheteur de rechercher en fonction de sa géolocalisation ou du mode de paiement qu’il souhaite utiliser. Voici pas à pas, un guide pour votre premier achat sur Localbitcoins.

1. Inscription sur le site LocalBitcoins.com

Rendez-vous sur Localbitcoins en cliquant ici et inscrivez-vous sur le site en cliquant sur « Inscription gratuite« . Pour information, l’inscription est « vraiment » gratuite et ne demande que quelques minutes.

inscription

Entrez vos informations personnelles et veillez à utiliser un mot de passe fort et sécurisé. De plus, votre adresse email doit être valide puisqu’elle vous servira à plusieurs reprises lors de l’utilisation de Localbitcoins.

inscription2

Une fois inscrit, consultez votre boîte aux lettres et validez l’inscription en cliquant sur le lien fournit dans l’email que vous aurez reçu.

2. Chercher une offre

En fonction de votre budget, de votre géolocalisation ainsi que des moyens de paiement à votre disposition, vous allez pouvoir effectuer une recherche afin de trouver une offre correspondant à vos besoins. Pour cela, rendez-vous sur la page d’accueil du site et remplissez le formulaire de recherche comme suit.

achat

Une fois que vous avez trouvé une offre intéressante, cliquez sur « Acheter » : rassurez-vous, à ce stade l’achat n’est pas définitif, il s’agit juste de consulter les détails de l’offre sélectionnée.

Notez qu’il est possible de payer avec Paypal en fonction des vendeurs, prenez contact auprès d’eux directement pour avoir plus d’informations.

3. Contrôler le vendeur, l’offre et acheter vos bitcoins

Si l’offre vous convient, vérifiez d’abord les évaluations du vendeur. Si vous connaissez eBay vous savez déjà comment cela fonctionne, sinon, sachez que la note totale est basée sur des achats ou ventes antérieurs avec d’autres membres du site : chaque transaction est notée par l’acheteur qui indique si tout s’est bien passé ou non. Un vendeur avec beaucoup d’évaluations et un score de 100% est un vendeur en qui vous pouvez avoir confiance.

achat-final

Ensuite, n’oubliez pas de lire les conditions de vente à droite ! C’est très important de savoir ce dont a, ou aura besoin le vendeur afin de finaliser la transaction. En cas de problème ce sera également pour vous un recours si le vendeur n’avait pas stipulé telle ou telle condition. Si l’anglais vous pose problème, n’hésitez pas à utiliser Google Translate car ces informations sont très importantes.

Enfin, indiquez soit votre budget total en EUROS soit le nombre de bitcoin que vous souhaitez acheter et cliquez sur « Envoyer la proposition de transaction« . Cela aura pour effet d’envoyer un message au vendeur lui indiquant que vous souhaitez lui acheter des bitcoins. Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton il n’est plus possible de revenir en arrière, aussi, assurez-vous d’avoir bien tout contrôlé avant.

4. Finaliser la transaction

Le vendeur aura le choix d’accepter ou non la transaction. S’il l’accepte vous recevrez les informations de paiement (pour un SEPA ou virement classique par exemple) et il vous faudra effectuer le virement dans les 90 minutes suivant la confirmation. Une fois effectué, vous devrez aller sur le site pour « Confirmer l’envoi du paiement ».

Si vous avez choisi un paiement de visu en espèce, le vendeur vous enverra une proposition de rendez-vous dans votre ville afin de procéder à l’échange. Il vous faudra avoir avec vous une application type Blockchain pour pouvoir recevoir les bitcoins et vous assurer que vous les avez bien en votre possession.

Partager
Article précédentOUYA accepte bitcoin
Article suivantCréer son portefeuille bitcoin sur Android
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Une réaction

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom