Grayscale Investment est la principale société de gestion des instruments financiers cryptographiques. Elle est l’exemple type des achats de cryptomonnaies depuis bientôt un an. L’entreprise met pourtant un terme à l’investissement de bon nombre de ses fiducies de cryptomonnaie. Il s’agit notamment du Bitcoin et de l’Etherum. La raison de cet arrêt est manifeste. Les opportunités sur les coûts de ces produits financiers et pour les traders le sont tout aussi.

La raison de l’arrêt du trading de Bitcoin et d’Etherum

L’arrêt du trading de Bitcoin et d’Etherum reste institué et repose sur une raison principale. Il s’agit, tout simplement, d’une décision impérative qui s’imposait à la suite de l’observation d’une période de six mois de blocage. Cela est possible à cause de la vente d’Actions nouvellement achetées du Grayscale Bitcoin Fund. L’arrêt du trading des produits concernés est donc plus un problème de forme que de fond. Les clients ne pourront donc pas investir dans lesdits produits.

 

 

Par ailleurs, il a été relevé que les Actions achetées à cette période susmentionnée sont susceptibles d’être vendues. Cela se fera notamment aux investisseurs non accrédités sur la place du marché. Par conséquent, on assiste à la réduction de la valeur du Bitcoin Trust. En conséquence, de nombreuses opportunités sont offertes aussi bien sur le coût des actifs que sur les investissements.

Les opportunités dudit arrêt au niveau du coût des produits financiers

Les opportunités de cette restriction sur le coût des actifs suscités sont diverses. Notons d’entrée de jeu qu’une chute des instruments financiers est susceptible de faire tomber le marché. En effet, le fonds des instruments comme le Bitcoin est considérable. Une baisse de ce produit aura un effet sur le prix du Bitcoin. Cet impact aura un effet sur les autres cryptomonnaies comme l’Etherum, l’Ether, le Bitcoin Litecoin. Cet effet de chaîne n'épargnera pas le fonds numérique.

Par ailleurs, le prix du Bitcoin peut aussi baisser. Cela pourrait séduire davantage les institutions et les pousser à souscrire lors de la relance des investissements. C'est une aubaine pour les institutions intéressées par le Bitcoin depuis un moment.

En outre, la baisse du prix du Bitcoin est une opportunité pour les entreprises polyvalentes. Il s'agit de celles qui associent la finance classique aux cryptomonnaies. C’est une période privilégiée pour elles. Il leur est donné d’intégrer les opérations de réception des traders institutionnels des cryptomonnaies.

Les opportunités de cet arrêt pour les investisseurs

 

 

Les opportunités sont nombreuses pour les traders. L’arrêt des ventes de Grayscale a entraîné une demande à la hausse des investisseurs institutionnels. Ainsi, les actions des produits comme le Bitcoin Investment Trust se négocient dorénavant au-dessus du prix courant du Bitcoin. La raison est toute simple. Les investisseurs peuvent maintenant obtenir le Bitcoin sans s’encombrer des différents processus de détention et de gestion de l’instrument financier.

De même, les traders ont l’opportunité de négocier sur des bourses en place et opérer tout type de transfert. Ils trouvent donc l’instrument de placement très séduisant, et ce, peu importe le pourcentage de la prime de prix car le bénéfice qu'on peut en tirer est tout aussi alléchant.

Pour vous qui voulez donc générer un revenu permanent en toute sécurité, c’est le moment ou jamais de vous lancer dans la cryptographie. L’arrêt du trading du Bitcoin et de l’Etherum a entraîné une baisse du prix du Bitcoin et partant d’autres cryptomonnaies. C'est une aubaine pour tous les traders et pour ceux qui souhaitent se lancer dans le secteur de l’investissement. Les longues procédures et démarches sur la gestion des actifs ne sont plus d’actualité. Avec une plus grande facilité, il est possible de faire des gains faramineux. Pourquoi ne pas s'y lancer alors ?

Partager
Article précédentJefferies s’intéresse au Bitcoin
Article suivantLe XRP : des titres de 1,3 milliard de dollars
Jacky Giang
Jacky, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom