La valeur du Bitcoin augmente de plus en plus depuis ces derniers mois. Toutefois, il est possible d’observer une certaine accalmie depuis quelques jours. Il faut quand même admettre qu’il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer cette hausse. Que faut-il donc réellement savoir de la montée de cette cryptomonnaie ?

La hausse significative du Bitcoin

Si vous êtes un féru du trading, il est quasiment impossible que vous n’ayez pas remarqué la flambée du Bitcoin depuis ces derniers mois. En effet, depuis octobre 2020, cette cryptomonnaie a connu une hausse de valeur assez impressionnante. Depuis ses 10.000 euros, il est aujourd’hui possible de remarquer qu’elle a atteint la barre de 30000 euros.

Bien entendu, entre-temps, il avait atteint la valeur de 15000 euros en début novembre. Après, en décembre, plus précisément le 25, il était possible de remarquer une valeur de 20000 €. D’ailleurs, il est à noter qu’actuellement, la valeur de cette cryptomonnaie ne cesse d’augmenter. Ce qui fait des heureux dans le rang des traders.

Comment expliquer cette hausse ?

Il faut dire que dans le monde de la cryptomonnaie, toutes les situations peuvent expliquer les fluctuations observées. Toutefois, l’une des raisons pour lesquelles le Bitcoin a connu une hausse est l’intervention de PayPal. En réalité, il se fait que cette firme américaine a eu à lancer en octobre, un service permettant d’effectuer des transactions avec des cryptomonnaies.

En dehors de cela, il faut aussi retenir que beaucoup de fonds d’investissement s’intéressent à cette monnaie qui sort de l’ordinaire. Ainsi, divers acteurs boursiers et bancaires suivent de près l’évolution de la monnaie. Il s’agit entre autres de Wall Street et des différents analystes de renom.

Enfin, il faut dire que beaucoup de questions se posent par rapport à l’avenir des monnaies traditionnelles. Celui-ci s’avérant incertain, il va de soi que les cryptomonnaies telles que le Bitcoin soit sélectionnées pour la constitution d’un portefeuille. Cela permettra d’ailleurs de limiter la dépendance des transactions aux divers gouvernements.

Une exploration du Bitcoin

Même si la venue de tous ces acteurs a fortement contribué à la hausse de la valeur du Bitcoin, il n’en demeure pas moins que cette monnaie a connu une phase d’exploration. En effet, en dépit du précédent record qu’avait atteint la monnaie en 2017, il faut dire qu’il a toujours tendance à se découvrir. Ainsi, la valeur augmente toute seule, sans être soumise à une quelconque raison.

En plus, avec les effets de correction qu’il subit, il faudra garder à l’esprit que son cours aura tendance à augmenter dans les jours qui viennent. Il ne serait donc pas étonnant qu’il atteigne les 50.000 euros ou plus.

Malheureusement, il n’est pas possible d’avoir une idée fixe de sa valeur et de ses tendances pour l’avenir. Il est donc recommandé de rester prudent si vous êtes trader. Le cours pourrait baisser à tout moment. Prenez donc la pleine d’établir une bonne stratégie pour en ressortir gagnant.

En clair, même s’il est possible que la valeur du Bitcoin puisse atteindre les 100.000 USD cette année, il est important de rester prudent. Il est en effet possible que le jour même de son apogée, cette cryptomonnaie connaisse une baisse à en donner des frissons.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom