Un petit message pour vous signaler l’apparition depuis quelques jours d’e-mails de phishing (normalement j’ai pas besoin de vous dire qu’en français on appelle ça du hameçonnage, mais au cas où…) qui cible le site Blockchain.info, la référence de l’exploration de blocs et de transactions Bitcoin, et hébergeur de portefeuille.

L’e-mail, adressé à plusieurs destinataires (inconnus, pour ma part) vous annonce qu’une transaction entrante a eu lieu sur votre portefeuille Bitcoin sur blockchain.info et vous invite à cliquer sur un lien pour consulter cette transaction. En d’autres mots on vous appâte avec une grosse somme (ici plus de 2000€ au cours actuel) et on tente de vous subtiliser vos identifiants et mots de passe de connexion au portefeuille Blockchain.

Le nom de domaine utilisé est « blockchlain.info » et même en vérifiant l’url du lien sur lequel on clique, si l’on est pas assez attentif l’on peut se faire avoir.

Rappelons que pour diminuer les risques il est fortement conseillé d’utiliser l’identification à deux facteurs, vous protégeant dans la plupart des cas de ce genre d’attaque.

Partager
Article précédentComment gagner des bitcoins ?
Article suivantDans quelle autre monnaie (que le Bitcoin) investir ?
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom