Après avoir avoué tout son amour pour le Dogecoin, qui a d’ailleurs été propulsé par un “short squeeze” récemment, Elon Musk a récemment déclaré être partisan de l’avènement du Bitcoin. Par ailleurs, l’homme le plus riche de la planète aurait même attesté que le Bitcoin était en train d’être accepté par la finance traditionnelle. 

Elon Musk : un adepte des cryptomonnaies 

Depuis maintenant plusieurs mois, les cryptomonnaies sont de plus en plus courantes et connues de tous. Par ailleurs, ces monnaies virtuelles ont aussi trouvé de très bons adeptes. En effet, que cela soit dans le corps médiatique ou même gouvernemental, de plus en plus de personnages publics ont décidé d’avouer leurs sentiments envers ce nouveau modèle. C’est notamment le cas pour Elon Musk qui n’a jamais nié son attachement à ces monnaies du futur. En 2020, il avait même tweeté à de nombreuses reprises pour encourager les personnes à investir sur le Dogecoin par exemple. Même s’il considère ces tweets comme des blagues la plupart du temps, l’envie du patron de Tesla a changé. En effet, il y a quelques jours, il a décidé de rajouter #bitcoin à sa biographie Twitter, ce qui a eu pour effet de faire augmenter radicalement le Bitcoin de 5 000 dollars en l’espace de quelques heures. 

Interviewé très récemment à la télévision américaine, Elon Musk a tenu à revenir sur ses tweets qui l’ont fait passer pour une figure très importante de cette mouvance. Selon lui, les cryptomonnaies représentent le nouveau modèle de marché financier. Par ailleurs, il a tenu à rajouter que le Bitcoin était en passe d’être accepté comme un actif important dans les marchés financiers traditionnels. Par ailleurs, des bruits de couloirs ont fait savoir que Tesla pourrait acheter des Bitcoins dans le futur, ce qui a aussi fait augmenter le cours du Bitcoin. 

Vous l’aurez compris, de par sa popularité, Elon Musk se tient comme une figure importante de la démocratisation et de l’utilisation des cryptomonnaies. 

Une annonce qui vient réchauffer un climat de plus en plus complexe 

Il est maintenant possible de le dire, le Bitcoin et les autres cryptomonnaies vivent actuellement une période complexe. En effet, de par leur explosion, toutes ces cryptomonnaies sont désormais extrêmement volatiles et sont donc moins fiables que pendant leur démocratisation et leur expansion. Bien qu’ils bénéficient, à l’heure actuelle, d’une plus grande popularité et d’une meilleure exposition, les cryptomonnaies souffrent désormais d’un manque total de stabilité ce qui provoque des déséquilibres. Tous ces facteurs ont donc pour effet de ralentir les investissements et de faire baisser le cours.

Par ailleurs, dans un autre prisme, les cryptomonnaies devraient, selon de nombreux observateurs et économistes, retrouver une ambiance beaucoup plus économiquement stable. En effet, l’économie mondiale reprend petit à petit et emporte avec elle un grand nombre d’investissements ce qui devrait pousser aussi les cryptomonnaies.  Dans son sillage, l’économie mondiale pourrait donc permettre aux entreprises et aux particuliers de relancer les cryptomonnaies. En effet, pour beaucoup d’observateurs, les cryptomonnaies reprendront pleinement dans l’année 2021.

Partager
Article précédentL’inde veut bannir les cryptomonnaies
Article suivantFocus sur l’augmentation de la valeur du Bitcoin
Jacky Giang
Jacky, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Contact : jacky@achat-bitcoin.fr

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom