Nous apprenons via le service client d’eBay que la vente de monnaies décentralisées telles que le bitcoin ou le litecoin sont autorisées sur la plateforme de ventes aux enchères, à la condition qu’elles soient stockées par exemple sur une clé USB et envoyées à l’acheteur par voie postale.

Précision importante : à cette heure nous ne savons pas si cette communication est la position officielle d’eBay où si ce n’est que la réponse à une demande précise au service client, qui serait basé sur l’interprétation des règles en vigueur actuellement. Toutefois il faut également noter que dans le passé le président d’eBay, John Donahoe avait évoqué la possibilité que le bitcoin soit intégré au système de paiement de la plateforme.

Pour l’heure en tous cas il est confirmé également que si vous vendez des litecoin et des bitcoins sur eBay et que vous les envoyez par voie postale, que ce soit sur une clé USB ou même sur un porte monnaie papier, vous serez couverts par l’assurance « Seller protection » d’eBay si vous pouvez fournir une preuve de l’envoi, comme pour tout autre denrée physique.

Source : http://www.coindesk.com/ebay-loophole-virtual-currency-transactions/

Partager
Article précédentLe bitcoin s’invite chez les Simpson
Article suivantChypre pourrait devenir le hub mondial du bitcoin
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom