De par son rayonnement mondial, le marché de la cryptomonnaie attire de plus en plus de personnes chaque jour au grand dam de certaines organisations gouvernementales. En effet, la volatilité de ces monnaies virtuelles inquiète les états du monde entier et c’est pour cette raison que deux réunions sont prochainement prévues au forum économique mondial de Davos. 

Deux réunions sur les cryptomonnaies

Bien que très inquiétés par la popularité croissante des cryptomonnaies, les politiques s’intéressent aussi à ce sujet. C’est dans ce contexte-là que deux réunions sur les crypto et les blockchains sont prévues. Ces réunions pourront permettre aux responsables politiques, par l’intermédiaire de nombreux intervenants, d’en comprendre plus sur l’importance de ces nouvelles monnaies dans l’économie mondiale. 

Lors de la première réunion, cinq personnes prendront la parole devant ce congrès, parmi eux il est possible de citer : 

  • Le gouverneur de la banque centrale d’Angleterre, 
  • Andrew Bailey,
  • Hikmet Ersek, le président de Western Union. 

Le but dans ces réunions n’est pas de faire la promotion des cryptomonnaies, mais bel et bien d’en savoir plus sur ces monnaies virtuelles qui change le monde petit à petit. Le lendemain, une autre réunion aura lieu où de nombreuses personnes prendront aussi la parole. Selon le site officiel de ce congrès, les réunions se concentreront sur la baisse inexorable des espèces et l’augmentation des échanges virtuels notamment sous les crises pandémique et économique. 

Des réunions qui devraient faire apparaître des groupes de travail

Ce congrès mondial au-delà de son aspect de compréhension verra aussi la création de nombreux groupes de travail pour discuter de ces nouvelles monnaies. Vous l’aurez compris, à l’inverse des grandes frasques dans la presse mondiale, le plus important dans ce congrès est d’informer et de réfléchir à des propositions de réglementations crédibles et pertinentes. 

Par ailleurs, ce forum a aussi pour effet de booster la créativité des banques en matière de création de cryptomonnaies. En effet, depuis janvier 2020, ce Forum s’est penché sur ces questions afin d’aider au mieux les banques à procéder à la création de leur propre monnaie. 

Un intérêt de plus en plus important pour les cryptomonnaies

Bien que ces monnaies virtuelles aient petit à petit conquis des millions de particuliers, les états et les organisations gouvernementales restaient en retrait. Toutefois, avec cette popularité grandissante, ces organisations ont dû obligatoirement se pencher sur cette mode. 

Récemment, Janet Yellen, la nouvelle secrétaire au trésor de l’administration Biden faisait savoir toute son inquiétude autour des cryptomonnaies. Le 19 janvier dernier, celle-ci a clarifié sa déposition en éclaircissant de nombreux points. Bien évidemment, elle a continué à montrer toute son inquiétude, mais a aussi tempéré son propos en expliquant les cryptomonnaies pouvait offrir des transactions financières partout dans le monde facilement ce qui en outre permettait aux États-Unis de bénéficier de nombreux avantages. Pour conclure, selon elle, les cryptomonnaies possèdent un énorme potentiel pour l’économie mondiale, mais présente aussi de nombreux points noirs notamment autour de la réglementation, de la liquidité et de l’utilisation des crypto par des organisations criminelles.

Partager
Article précédentUn grave choc de liquidité menace le marché de la cryptomonnaie
Article suivantDans quelle cryptomonnaie investir en 2021 ?
Jacky Giang
Jacky, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Contact : jacky@achat-bitcoin.fr

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom