La monnaie cryptographique ou cryptomonnaie est une monnaie virtuelle utilisable à travers un réseau informatique décentralisé. L’investissement de capitaux dans ces types de monnaie est devenu une pratique courante. Elle peut engendrer beaucoup de bénéfices aux personnes qui s’y consacrent. Aussi, certaines d’entre elles ont un avenir très prometteur.

Investir dans les cryptomonnaies les plus connues

L’investissement dans les cryptomonnaies est un exercice très risqué, car aucun investisseur ne peut dire avec exactitude s’il s’en sortira gagnant. C’est dans cette logique qu’il est judicieux d’investir dans une monnaie à succès pour réduire les risques encourus.

finance-crypto

Porter son choix sur le Bitcoin

Lorsqu’on parle de monnaie virtuelle ou de cryptomonnaie, le Bitcoin est le premier nom qui vient à l’esprit. Inventé en 2008, il fut la première cryptomonnaie ayant permis de résoudre les problèmes liés à la crise économique mondiale. Le Bitcoin est la monnaie la plus valorisée du marché financier avec 145 milliards de dollars au début de l’année 2020. Sa capitalisation a surpassé celle des sociétés comme la Bank of America ou LVMH.

Cependant, l’année 2021 sera une année capitale pour cette monnaie puisque des millions de personnes y injectent à présent des devises. Des problèmes pourraient subvenir à cause de la chute de l’indice dollar.

Observer l’Ethereum qui est la monnaie la plus utilisée

L’Ethereum est la deuxième monnaie la plus importante.En termes d’usage, elle est classée avant le Bitcoin. L’émission de cryptomonnaies propres aux entreprises expliquent cet usage. Encore appelée Tokens, elle est aussi disponible en bourse, du fait de sa composition dominée par les entreprises.

Cependant, elle est plus volatilisable que le bitcoin. Elle sera une monnaie à suivre en 2021 à cause des mutations du marché financier.

Surveiller les nouvelles cryptomonnaies prometteuses

Après les cryptomonnaies célèbres, vous devrez surveiller celles qui sont récentes et prometteuses. Ainsi, à l’image du bitcoin qui était une devise méconnue à sa création avant de s’imposer sur le marché, il se peut que certaines monnaies connaissent un fulgurant succès. Être à l’affut et investir au bon moment peut s’avérer être bénéfique dans le long terme. Parmi, ces cryptomonnaies nous avons :

  • le Chainlink : il dispose d’un écosystème puissant qui s’est installé à la tête des fournisseurs d’oracle Blockchain. Il est dans le top 10 des cryptomonnaies. Son objectif est de fournir aux innovateurs des outils de mutation globale ;
  • le Stellar : c’est une crypto monnaie dont l’objectif est de mettre sur pied une plateforme pour favoriser des services de paiement à moindre prix. Elle s’est adaptée à de nombreuses sociétés de fin tech ;
  • le Kusama : du fait de sa rareté et de son volume de transaction estimé à plus de 28.000.000 en une journée, elle peut devenir une devise très estimée dans le futur ;
  • le Numéraire : cette crypto monnaie qui est mieux connue que la précédente est aussi inconnue de certains. Cette unité monétaire favorise les investissements à travers 10.000 dollars de valeur en circulation.

N’oublions pas le CyberVain, cette monnaie qui a vu sa valeur se multiplier par 14,. Elle augmente progressivement chaque mois. De plus, elle est disponible sur des plateformes populaires comme Rocket et IBTC.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom