Avoir des bitcoins c’est bien, les dépenser c’est mieux ! Déjà beaucoup de commerces acceptent le bitcoin en France et il sera bientôt temps de créer votre propre porte monnaie électronique sur mobile afin de pouvoir payer sur place. Voici en quelques étapes comment créer votre porte monnaie (wallet) bitcoin gratuitement, sur Android.

Scannez ce QR-Code pour vous rendre sur Coinbase (gestion de porte-monnaie en ligne)

unitag_qrcode_1386438603504

Ou cliquez sur ce lien

Création de votre wallet

Suivez le lien jusqu’à la page d’accueil de Coinbase et inscrivez-vous (gratuit) en entrant votre adresse email (qu’il faudra valider) et un mot de passe de 8 caractères minimum. Une fois votre inscription effectuée, consultez vos emails et valider en cliquant sur le lien fournit.

inscription

Téléchargez et installez l’application Android

Une fois connecté sur votre compte Coinbase, rendez-vous en bas de la page pour télécharger l’application Android officielle depuis Google Play où vous serez redirigé. Enfin, installez-la sur votre téléphone ou tablette.

application

installer-app

Connecter votre application avec votre compte

Une fois installée, vous pouvez ouvrir l’application et connecter votre compte Coinbase. Pour cela vous devrez une première fois vous connecter via l’application, puis accepter la connexion entre les deux interfaces.

accepter-connexion

Et voilà, votre porte monnaie Android est prêt et utilisable ! Vous pouvez désormais accepter des paiements qui arriveront directement sur votre mobile, payer chez les commerçants en scannant un QR Code, voir l’historique de vos transactions, acheter et vendre des bitcoins via coinbase et encore beaucoup d’autres fonctionnalités.

interface-app

Partager
Article précédentGuide : premier achat sur LocalBitcoins
Article suivantLe bitcoin s’invite chez les Simpson
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom