Acheter des Bitcoin et des crypto-monnaies

Acheter des bitcoins : toutes les plateformes d'achat revente

Classement des meilleurs sites d'achat/vente de bitcoins et d'autres cryptomonnaies : sites de trading ou achat automatique.

  1. Bitcoin.de Bitcoin.de » Bitcoin Ethereum Bitcoin Cash Virement SEPA Notre avis sur Bitcoin.de
  2. Bitpanda.com Bitpanda.com » Bitcoin Litecoin Ethereum Virement SEPA Neteller VISA Mastercard Skrill Notre avis sur Bitpanda.com
  3. Coinbase Coinbase » Bitcoin Litecoin Ethereum Virement SEPA VISA Mastercard Notre avis sur Coinbase
  4. Zebitcoin Zebitcoin » Bitcoin Virement SEPA VISA Mastercard Amazon Pay Neosurf
  5. Localbitcoins.com Localbitcoins.com » Bitcoin Paypal Virement SEPA Virement SWIFT Espèces PaySafeCard Western Union Neteller Notre avis sur Localbitcoins.com
  6. Coinmama.com Coinmama.com » Bitcoin Ethereum VISA Mastercard Notre avis sur Coinmama.com
  7. Changelly Changelly » Bitcoin Litecoin Zcash Dash Ripple VISA Mastercard
  8. Coinhouse Coinhouse » Bitcoin Ethereum Virement SEPA VISA Mastercard
  9. The Rock Trading The Rock Trading » Plateforme de trading Bitcoin Litecoin Ethereum Peercoin Zcash Virement SEPA OkPay Notre avis sur The Rock Trading
  10. eToro eToro » Plateforme de trading Bitcoin Litecoin Ethereum Bitcoin Cash Dash Ripple Paypal Virement SEPA Neteller VISA Mastercard Skrill Sofort Überweisung
  11. Xcoins.io Xcoins.io » Bitcoin Paypal VISA Mastercard Notre avis sur Xcoins.io
  12. Bitstamp Bitstamp » Plateforme de trading Bitcoin Litecoin Ethereum Bitcoin Cash Ripple Virement SEPA Virement SWIFT
  13. Anycoin Anycoin » Bitcoin Litecoin Ethereum Peercoin Zcash Dash Monero Dogecoin Virement SEPA Sofort Überweisung iDEAL TrustPay Giropay

Ajouter une plateforme ou faire une suggestion, un commentaire : contactez-nous.

/
Low 24H
High 24H
Volume 24H
Last Trade Vol
Last Market

Nous vous proposons ici un comparatif détaillé des différentes plateformes d’achat et de vente de bitcoins, et d’autres crypto-monnaies comme le Litecoin, l’Ethereum ou encore le Dash. Afin de pouvoir faire votre choix facilement, nous avons également ajouté des informations sur l’origine de la plateforme et son ancienneté, deux paramètres qui peuvent améliorer la crédibilité d’une place de marché. En plus de cela, nous vous détaillons les moyens de paiements disponibles sur chaque plateforme, la sécurité (selon notre expérience) ainsi qu’une note globale donnée par les utilisateurs eux-mêmes.

Conseils pour acheter ou vendre des crypto-monnaies

Le premier de tous les conseils et surement le plus important dans le monde des crypto-monnaies, quand vous souhaitez vous lancer et investir en achetant certaines d’entre elles c’est le suivant : n’investissez que l’argent que vous pouvez vous permettre de perdre. En effet, même si depuis la création du Bitcoin celui-ci a toujours été rentable à long terme, quelque soit le moment et la quantité acheté, n’oubliez pas qu’à l’instar d’une valeur en bourse, une monnaie décentralisée peut aussi perdre de la valeur, et parfois beaucoup. Attendez-vous à pouvoir perdre votre argent de la même manière que si vous aviez fait un mauvais placement en bourse.

Si vous êtes débutant : allez-y en douceur. Il n’est peut-être pas raisonnable de se lancer en achetant tout de suite plusieurs bitcoins, d’une valeur de plus de 4000€ chacun à l’heure où ces lignes sont écrites. Il est bien plus prudent de commencer avec des crypto-monnaies moins chères comme le Dash, le Litecoin ou encore le Peercoin. Faites vos premiers achats, récupérez votre argent sur un portefeuille en local, éventuellement utilisez-en quelques uns pour vous familiariser avec tout cela. Dans un second temps vous pourrez investir des montants plus importants, tout en respectant le premier conseil évidemment !

Si vous êtes résident fiscal en France : n’essayez pas de vous cacher à l’administration fiscale ! Si vous faites des plus-values grâce aux crypto-monnaies, prenez contact avec un comptable compétent et faites-vous aider. Ce genre de gains sont à déclarer sur votre feuille d’imposition et sachez que tôt ou tard, si vous cachez quelque chose, le fisc vous rattrapera. Ils gagnent toujours.

Surveillez régulièrement les cours : Comme les experts le savent, le Bitcoin et les autres crypto-monnaies sont des valeurs très volatiles dont les cours peuvent s’envoler en quelques heures ou au contraire, chuter soudainement. Avant d’acheter il est fortement conseillé d’observer le cours du Bitcoin pendant quelques heures, voire quelques jours pour s’assurer d’une certaine stabilité minimum, et pour pouvoir acheter à un prix qui ne va pas chuter trop vite.

Investir à long terme

Selon nous, l’investissement dans les crypto-monnaies est le plus rentable à long terme : notre avis est que pour que vos gains soient les plus intéressants, vous devriez investir de temps en temps dans l’achat de Bitcoin, Litecoin ou encore Peercoin et les stocker sur vos portefeuilles en local. Attendez patiemment ou essayez même de les oublier, rachetez-en de temps en temps si vous pouvez vous le permettre et faites grossir votre cagnotte. A très long terme ces achats seront profitables et vous aurez la bonne surprise, dans quelques années, de vous rappeler que quelque part vous avez un gros stock de cryptos qui ont pris une valeur folle. De quoi changer de voiture, de maison, voire même de vie.

Tableau comparatif des places de marché de crypto-monnaies

Nous sommes bien conscient qu’il existe beaucoup de plateformes et que le tableau n’est pas exhaustif, néanmoins nous y travaillons et nous ajoutons régulièrement de nouvelles plateformes. Nous voulons à terme proposer un comparatif le plus exhaustif pour vous permettre de mieux faire votre choix mais cela prend du temps si l’on veut faire les choses un minimum sérieusement. N’hésitez pas à garder cette page dans vos favoris et à y revenir régulièrement pour être tenu à jour des nouvelles places de marchés et bourses d’achat/revente de crypto-monnaies. Nous nous tenons également à disposition si vous avez des remarques à nous faire, via le formulaire de contact (voir sous le tableau).

Cours du Bitcoin et du Litecoin

Le cours de chaque monnaie est actualisé toutes les 15 minutes et les données sont issues de plusieurs plateformes qui mettent à disposition leurs APIs, dont Coinmarketcap, Bitstamp, Wex et Kraken. Consultez la page dédiée aux cours du Litecoin pour obtenir plus d’informations sur les prix et l’évolution du Litecoin.

Name Price Change % Change