Lorsque les néophytes commencent à s’intéresser au Bitcoin et de manière générale aux crypto-monnaies, l’une des premières questions qui arrive assez vite c’est « Comment gagner des bitcoins facilement ». En d’autres mots, la question posée est de se procurer des bitcoins gratuitement. La réponse la plus simple est d’utiliser ce qu’on appelle les robinets à bitcoins ou encore les Bitcoin faucets.

Accéder rapidement aux robinets à bitcoins

Pratique : revenez sur cette page toutes les heures ou tous les matins et cliquez sur les liens pour récupérer vos bitcoins gratuits !

Qu’est-ce qu’un robinet à Bitcoin ?

Le bitcoin faucet en version originale c’est un site qui permet d’obtenir quelques fractions de bitcoins gratuitement et en général assez facilement, permettant ainsi aux débutants par exemple d’acquérir leur premières unités de compte de blockchain sans dépenser d’argent. Le créateur du robinet met à disposition de sa poche des bitcoins qu’il va distribuer en échange d’affichages publicitaires. Côté utilisateurs nous devez en général visionner quelques pubs ou éventuellement répondre à des sondages pour gagner vos bitcoins rapidement.

Nous vous avons préparé une liste des meilleurs robinets à bitcoins (« bitcoin faucets ») selon nous.

Quels sont les robinets qui donnent le plus de bitcoins ?

  • Freebitco.in : certainement le plus connu et l’un des plus anciens, la référence dans les faucets est bien freebitco.in. Ce robinet vous permet d’acquérir très rapidement vos quelques premiers satoshis et vous propose également diverses fonctions pour augmenter votre pécule, comme des loteries ou des systèmes de pari. Autre avantage avec ce robinet c’est le lien affilié qui doit être partagé à vos amis pour recevoir des bitcoins supplémentaires gratuitement. Dans la vidéo ci-dessous on vous montre comment il est très rapide de gagner quelques fractions de bitcoins.
    Petit plus : votre compte Freebitco.in fonctionne comme un compte épargne, si vous laissez vos bitcoins sur ce compte ils vous rapporteront de l’argent avec le temps.
    Visiter Freebitco.in »

Notre vidéo Comment gagner quelques bitcoins rapidement

  • Moonbit.co.in : encore un « Bitcoin Faucet » très utilisé, Moonbitcoin se différencie des autres principalement pour la fréquence à laquelle vous allez pouvoir réclamer vos bitcoins (ou « claim » en anglais). Alors que la plupart des robinets vous demandent d’attendre de 30 à 120 minutes, et parfois plus, ici vous n’aurez que 5 minutes à attendre. Attention, avant de commencer vous devrez vous enregistrer sur CoinPot qui vous permettra de récolter vos bitcoins plus facilement.
    Visiter Moonbit.co.in »
  • Smartcoin : alors que Smartcoin proposait d’abord d’échanger son excès de forfait mobile en bitcoins, il propose aujourd’hui aussi un faucet permettant de récolter 140 satoshis toutes les heures. Après une inscription rapide vous pourrez à votre tour réclamer vos bitcoins gratuit et attendre 60 minutes réglementaire pour renouveler l’opération. Là aussi un système de parrainage vous permet d’engranger plus de bitcoins en faisant en sorte que vos amis s’inscrivent eux aussi en utilisant votre lien.
    Visiter Smartcoin »
  • BonusBitcoin : ici vous pourrez récolter jusqu’à 5000 satoshis toutes les 15 minutes, un délai pas mal quand on voit le montant que chaque clic peut rapporter. Ce robinet propose également un système de loterie qui peut vous faire augmenter rapidement la cagnotte à bitcoins !
    Visiter BonusBitcoin »

L’avantage des robinets à bitcoins

Quand on débute ou qu’on a pas trop les moyens d’investir comme on pourrait le faire en achetant des bitcoins sur une place de marché, les robinets à bitcoins ont l’avantage d’être totalement gratuits. Ils vous permettent d’acquérir très rapidement quelques fractions de bitcoins que vous pourrez, avec le temps, transformer en de jolies petites sommes (surtout si le cours continue d’augmenter). Lorsque j’ai commencé à utiliser les faucets dans les années 2012-2013 les montants gagnés en bitcoins étaient bien plus important et aujourd’hui (seulement 4 ans plus tard) ce que j’ai réussi à récolter vaut de quoi me payer des vacances !

Si vous n’avez pas d’argent mais que vous avez un peu de temps, passez régulièrement sur les robinets ci-dessus et en regroupant chaque semaine tous les gains vous verrez que votre porte-monnaie va lui aussi grossir à vue d’oeil.

Partager
Article précédentComment créer une adresse Bitcoin personnalisée ?
Article suivantPhishing en cours : Blockchain.info
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom