Mettre la lumière sur les frais pratiqués par les différentes plateformes d’achat de bitcoins et proposer un comparatif des prix incluant ces frais, c’est le pari lancé par CoinShop.fr, un nouveau site que devrait être utile à pas mal d’entre nous !

On veut bien payer des frais, mais on veut savoir combien !

L’idée n’est pas du tout de pointer du doigts les frais prélevés pour chaque achat, ou chaque transaction sur une plateforme de trading, loin de là. Ils sont vitaux pour ces sites et il est normal d’en payer (un peu). Mais parfois il est compliqué de trouver des explications claires sur les frais dont on devra s’acquitter en achetant des bitcoins sur tel ou tel site, et souvent ils diffèrent en fonction du mode de paiement. CoinShop.fr tente de récolter le maximum d’informations sur les frais qui s’ajoutent au prix de votre achat, plateforme par plateforme, et vous propose un prix du bitcoin classé du moins cher au plus cher.

Comparer les prix du Bitcoin

Tout comme on compare déjà les prix de sa prochaine machine à laver, du vélo du petit pour Noël ou des chaussures de foot, comparer les prix du Bitcoin semble être logique dans un monde où il existe des dizaines de plateformes pour s’en procurer.

CoinShop.fr propose la chose suivante : récupérer le taux pratiqué par la bourse d’achat, ajouter ses frais, et afficher un prix net qu’il vous faudra régler pour 1 BTC. Pour le moment les prix comparés concernent 9 des places de marché les plus connues mais déjà au moins 2 fois plus ont été contactées pour qu’un accès « facilité » à leurs cours soit ouvert.

Attention : CoinShop.fr ne vend pas (contrairement à ce que son nom pourrait indiquer) mais ne fait que faire le pont entre vous et la plateforme qui vend. Et de manière très claire propose des liens affiliés (qui rapportent un % des ventes au créateur de CoinShop.fr) mais aussi des liens sans affiliation, en toute transparence.

Partager
Article précédentConfirmer une transaction Bitcoin, ça veut dire quoi ?
Article suivantBitcoin « early adopter »

Maxime, aka votre « Conseiller » sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D’abord intéressé par la technologie, du minage à l’unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l’utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin.
Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom