Chypre pourrait devenir le hub mondial du bitcoin

Photo of author

 

Dans l’émission de Max Keiser (fervent défenseur du bitcoin), Dr. Christos Vlachos, CFO (Chief Financial Officer) de l’Université de Nicosie à Chypre nous raconte comment il propose à l’état Chypriote de faire du pays une véritable plaque tournante mondiale du bitcoin.

Son Université, qui propose déjà un master en sciences économiques spécialité bitcoin et où l’on peut même payer ses études en bitcoin, a fait plusieurs propositions concrètes au gouvernement qui pourraient créer des milliers d’emplois, attirer les investisseurs et surtout faire de ce pays en crise le leader mondial du bitcoin et des monnaies décentralisées.

Le Dr Vlachos propose ainsi au gouvernement de prendre officiellement la parole en disant que les entreprises qui travailleraient avec des bitcoins seraient les bienvenues à Chypre, que le bitcoin puisse même être intégré au Cyprus Stock Exchange (la bourse officielle de Chypre) permettant ainsi d’attirer un grand nombre de traders de bitcoins dans le pays.

Selon lui, le ministre des finances qui étudie avec attention toutes ces propositions aurait déjà un avis très positif sur la chose.

Rappelons qu’en avril dernier Chypre a été à l’origine du premier boom du cours du bitcoin qui avait atteint $260.

Laisser un commentaire