BTC China est devenue la plus grosse place de marché d’échange de monnaies virtuelles grâce à un volume de transactions en bitcoins supérieur, la semaine dernière, à celui de Mt Gox et Bitstamp.

Ce sont plus de 109000 bitcoins qui ont été échangés sur le site ces sept derniers jours, comparés aux 93000 sur Bitstamp et 76000 sur MtGox, si l’on en croit les données de bitcoinity.org. Dans les seules dernières 24h BTC Chine a exécuté pour 36104 bitcoins de transactions, contre 24913 sur MtGox et 23214 sur Bitstamp.

Bobby Lee, patron de BTC China commente : « C’est un honneur de voir BTC China est devenu leader dans le classement mondial. Mais tout le crédit revient à la population chinoise, qui a cru en l’avenir du bitcoin ». Il ne sait pas si cette position perdurera, selon lui, « rien ne dure ».

Boddy Lee note qu’il a prédit déjà il y a environ un mois que le mois d’octobre serait un grand mois pour le bitcoin en Chine. « Les gens ici comprennent vraiment bien et ça se répand comme une trainée de poudre grâce aux médias et au bouche à bouche.

De notre côté, nous ne pouvons que noter qu’en effet le mois d’octobre a été un mois historique pour le bitcoin puisque le cours s’est envolé pour battre son propre record du mois d’avril dernier. A l’heure où nous écrivons ces lignes, un BTC s’échange à plus de $266.

Partager
Article précédentMarchands : Comment accepter le bitcoin ?
Article suivantNon, Bitcoin n’est pas cassé
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom