Acheter des bitcoins & autres crypto-monnaies

Depuis 2013 nous vous proposons conseils et guides pour bien investir, acheter des bitcoins et autres crypto-monnaies, tutoriels et comparatifs des meilleures places de marché.

05 septembre 2017 ~ 2 avis

BitPanda : acheter des bitcoins, litecoin, ethereum et dash

Nous continuons notre petit tour des places de marchés et sites Internet qui vous permettent d’acheter des crypto-monnaies, avec une plateforme autrichienne créée en 2014 et qui porte le nom de BitPanda. Initialement Coinimal, les gérants ont décidé de renommer le site, peut-être pour des raisons marketing, mais ont conservé l’ancien nom au niveau de l’entreprise qui gère tout cela. Coinimal GmbH est donc derrière BitPanda, une société à la tête de laquelle on trouve trois personnes, qui emploient eux-même une quinzaine de salariés. Les bureaux se trouvent à Vienne, en Autriche.

 

Visiter BitPanda »

 

BitPanda vend et achète plusieurs crypto-monnaies

Bitcoin, Litecoin, Ethereum et Dash : ce sont les monnaies que vous pourrez acheter sur le site. Quatre crypto-monnaies parmi les plus connues, de quoi commencer à varier un peu son portefeuille si vous ne voulez pas tout risque sur le Bitcoin par exemple. Vous disposez sur le site en tout de cinq comptes de devises, un pour chacune de ces crypto-monnaies et un pour vos Euros.

Quatre niveaux de validation d’identité

Sur BitPanda il existe actuellement trois niveaux de validation de votre compte : e-mail, téléphone, et carte d’identité. En fonction de votre niveau de validation vous aurez droit à plus ou moins de quantité en achat et en revente, mais également à un certain nombre de moyens de paiement. La carte bancaire par exemple n’est utilisable qu’avec le dernier palier de validation. Si vous ne donnez que votre adresse e-mail, vous pourrez uniquement vendre vos crypto-monnaies, et si vous optez pour le second palier vos serez limité à des achats ne dépassant pas 50€ par mois.

Comment se déroule un achat classique ?

Une fois inscrit, et votre compte validé : l’utilisation est très simple. Vous vous rendez sur la page de la monnaie désirée, vous entrez un montant en Euros représentant votre budget pour cette vente, le site vous donnant instantanément le nombre de devise que cela vous permet d’acheter grâce à un calcul de son cours actuel (celui de la plateforme) et il vous suffit de valider les quelques étapes suivantes pour conclure votre achat. Notez qu’en fin de processus, juste avant de procéder à la validation du paiement, BitPanda vous proposera un bouton qui vous permettra d’obtenir une mise à jour du cours : pratique si vous avez constaté que le cours à monté entre le moment où vous vous êtes décidé à acheter, et la fin de la vente.

L’inscription sur BitPanda est gratuite

Comme vous pourrez le constater dans cette courte vidéo vous montrant le processus d’inscription, celui-ci est très rapide et très simple. L’inscription est totalement gratuite et n’engage à rien. Vous pourrez au moins, une fois inscrit, voir comment est faite l’interface générale et vous familiariser avec les différentes options d’achat/vente.

 

Visiter BitPanda »

 

2 avis sur « BitPanda : acheter des bitcoins, litecoin, ethereum et dash »

  1. Lapuce a dit le mercredi 13 septembre 2017 à 20:31

    Hâte de tester cette place de marché qui m’a l’air pas mal du tout ! Qu’en est-il des frais, est-ce qu’ils sont haut ou raisonnables ?

  2. ted87 a dit le vendredi 15 septembre 2017 à 8:34

    Je plussoie fortement pour cette plateforme… J’ai eu des doutes au début parce qu’elle n’est pas très très ancienne, mais en fait c’est juste à cause du changement de nom. J’ai acheté 20 Litecoin d’un coup avec ma carte bleue et tout a été livré très vite sur le compte Bitpanda, puis transféré 2 minutes après sur mon portefeuille Litecoin en local.
    Parfait !


Donner votre avis