On apprend ce soir qu’une attaque de type « Man in the middle« , c’est à dire une interception de données entre le client et le serveur web, a eu lieu et a provoqué potentiellement le vol de mots de passe de certains membres du forum Bitcointalk.org, le plus gros espace de discussion mondial autour du bitcoin et des monnaies décentralisées.

Si vous vous êtes connecté le 1er décembre entre 6h et 20h (UTC) alors il y a de grandes chances pour que votre mot de passe ait été intercepté par le pirate. Si vous utilisez la fonction « rester connecté » du forum vous ne risquez à priori rien.

Les administrateurs du site sont en train de corriger le problème et pour le moment il est conseillé de ne pas vous rendre sur le forum en attendant que les DNS soient mis à jour et que tout le monde soit redirigé correctement vers le bon serveur web. En attendant toutefois, si vous utilisez votre mot de passe sur d’autres plateformes (places de marché, wallet en ligne etc.) vous devez absolument en changer immédiatement.

Si vous vous demandiez pourquoi le site est hors ligne depuis plusieurs heures, vous savez maintenant pourquoi 😉

Partager
Article précédentLe bitcoin chute, voici pourquoi cela n’a pas vraiment d’importance
Article suivantAcheter du Litecoin (LTC) et autres altcoins
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom