Une monnaie digne de ce nom doit pouvoir être utilisée facilement au jour le jour, tout comme doit être capable d’être transportée facilement par une seule personne. L’utilisation d’une monnaie pour les échanges a pour but de rendre la vie plus simple, il n’est plus envisageable aujourd’hui de transporter de grosses quantité de plomb, de grains, pour effectuer des transactions.

Fiat Neutre Neutre pour son utilisation de tous les jours, la monnaie fiduciaire contenue dans un porte monnaie suffit. Cependant, des transactions plus importantes demanderaient des moyens logistiques plus importants. Il existe la possibilité d’utiliser une carte bancaire ou des virements, pour les grosses transactions, mais celles-ci sont soumises à des taxes et commissions la plupart du temps.
Gold Non L’or est lourd et difficile à transporter.
Bitcoin Oui Le bitcoin est parfaitement adapté aux grosses transactions du fait qu’elle est entièrement virtuelle. Tout montant, allant de 0.1 BTC à 1 milliard de BTC tient dans une clé USB. De plus le bitcoin peut être transféré n’importe où dans le monde à partir du moment où il y a une connexion Internet.

Retrouvez les autres volets de cette série sur les différences entre la monnaie fiduciaire, l’or et le bitcoin :

Partager
Article précédentTiers de confiance bitcoin
Article suivantBitcoin vs Fiduciaire vs Or – #4 : divisible
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom