Bitcoin vs fiduciaire vs Or – #3 : portabilité

Photo of author

 

Une monnaie digne de ce nom doit pouvoir être utilisée facilement au jour le jour, tout comme doit être capable d’être transportée facilement par une seule personne. L’utilisation d’une monnaie pour les échanges a pour but de rendre la vie plus simple, il n’est plus envisageable aujourd’hui de transporter de grosses quantité de plomb, de grains, pour effectuer des transactions.

Fiat Neutre Neutre pour son utilisation de tous les jours, la monnaie fiduciaire contenue dans un porte monnaie suffit. Cependant, des transactions plus importantes demanderaient des moyens logistiques plus importants. Il existe la possibilité d’utiliser une carte bancaire ou des virements, pour les grosses transactions, mais celles-ci sont soumises à des taxes et commissions la plupart du temps.
Gold Non L’or est lourd et difficile à transporter.
Bitcoin Oui Le bitcoin est parfaitement adapté aux grosses transactions du fait qu’elle est entièrement virtuelle. Tout montant, allant de 0.1 BTC à 1 milliard de BTC tient dans une clé USB. De plus le bitcoin peut être transféré n’importe où dans le monde à partir du moment où il y a une connexion Internet.

Retrouvez les autres volets de cette série sur les différences entre la monnaie fiduciaire, l’or et le bitcoin :

Laisser un commentaire