Achat de bitcoin avec Paypal

Moyen de paiement simple et rapide, Paypal permet aussi d’acheter des bitcoins, malheureusement peu de plateformes proposent ce mode de paiement à cause des risque liés à son utilisation. Voici quelques solutions, plateformes d’achat/vente et bourses de bitcoins qui vous permettront d’utiliser Paypal.

LocalBitcoins

LocalBitcoins étant une plateforme de mise en relation entre les acheteurs et les vendeurs, vous y trouverez également des vendeurs de Bitcoin qui acceptent d’être payés avec Paypal, il vous suffit pour cela d’effectuer une recherche sur la page d’accueil en complétant le formulaire comme ci-dessous.

Une fois la recherche lancée, vous aurez une liste complète des vendeurs situés dans votre pays ou région qui acceptent d’être payé avec Paypal, il ne vous reste plus qu’à vérifier les notes et avis de chacun de ces vendeurs, du prix qu’ils proposent par rapport au cours actuel (avec ce mode de paiement contraignant pour le vendeur, il faut s’attendre à des taux de change plus élevés pour vous), et à contacter le vendeur pour procéder à l’achat de bitcoins.

Essayez vous-même, faites une recherche Paypal sur LocalBitcoins.com : https://localbitcoins.com/

VirWox

Si vous voulez acheter plus rapidement, et ne pas avoir à faire avec un vendeur physique, nous vous conseillons de vous tourner vers VirWox qui est une des rares plateformes permettant d’effectuer des achats de bitcoins avec Paypal.

Cette plateforme est d’abord spécialisé dans la monnaie du jeu « Second Life », le Linden Dollar, vous devrez donc d’abord acheter des Linden dollars avec Paypal, puis transformer ces derniers en bitcoins. La manipulation peut sembler un peu fastidieuse mais c’est testé et approuvé, c’est comme ça que j’ai moi-même acheté mes premiers bitcoins. Vous devrez donc d’abord acheter des « Linden dollars » avec votre compte Paypal, puis convertir ces derniers en bitcoins. Les frais sont plus élevés qu’ailleurs mais si vous souhaitez payer avec Paypal c’est la solution la plus simple.

Acheter vos bitcoins sur VirWox : https://www.virwox.com

 

Pourquoi utiliser Paypal pour acheter des bitcoins ?

Le processeur de paiement Paypal est assez connu et existe depuis suffisamment de temps pour pouvoir lui accorder une confiance nécessaire à l’achat de bitcoins sur internet. Le côté pratique et facile du système ajoute à tout cela, parce qu’il permet de rapidement payer le vendeur et donc d’obtenir aussi facilement et rapidement les cryptomonnaies achetées. Acheter bitcoin avec Paypal nécessite cependant de respecter quelques règles de sécurité si vous voulez vous protéger des arnaques, notamment si vous êtes le vendeur. N’hésitez pas par exemple à passer par un tiers de confiance afin de sécuriser la transaction par Paypal.

N’oubliez pas que dans tous les cas la vigilance doit être de mise quelque soit la plateforme ou le moyen de paiement que vous utiliserez pour acheter vos bitcoins ou d’autres cryptomonnaies. Vérifiez par exemple l’ancienneté de la plateforme et les différents avis que l’on pu écrire à son égard, que ce soit sur les blogs, les forums ou les sites spécialisés.

Enfin sachez que d’autres modes de paiement que Paypal sont utilisés pour l’achat de bitcoin et proposent des niveaux de sécurité différents que la solution créée par Elon Musk.

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom