Via ce site je vous ai souvent donné mes « humbles » conseils et jusqu’à maintenant ils ont toujours été justes. Ceci dit c’est pas compliqué avec le Bitcoin et les autres crypto-monnaies vous me direz, quand on regarde le long terme elles sont pratiquement toutes en constante augmentation. Certes, mais quand même il faut le rappeler et aujourd’hui encore, si vous aviez prévu de le faire sous peu, je vous conseille de ne pas attendre et d’acheter des bitcoins ou des litecoins. Pourquoi ?

Trois mauvaises nouvelles qui font chuter les cours

Alors qu’en début de mois notre crypto-monnaie préférée venait taper à la porte des $5000 (voir cours ci-dessous), il s’échange aujourd’hui à moins de $3000. Nous sommes donc à ni plus ni moins qu’une différence de $2000 : c’est juste énorme. La chute est due à trois choses : la Chine qui a décidé d’interdire les ICO, JP Morgan qui fustige le Bitcoin en l’accusant ni plus ni moins de n’être qu’un instrument de fraude, et enfin Mario Draghi qui critique publiquement la décision de l’Estonie de vouloir créer sa propre monnaie décentralisée (appelée Estcoin).

Résultat, vous le constatez vous-même sur le graphique ci-dessous issu des données Bitstamp.

Et pourquoi le cours remonterait ?

Parce que le Bitcoin remonte toujours, et c’est pas demain la veille que les choses changeront. Depuis sa création et surtout depuis qu’il a vraiment été mis en avant par les médias en 2013 (c’était alors le premier véritable boom du cours du Bitcoin, avec notamment une valeur qui dépassa celle de l’once d’or), le Bitcoin a absolument toujours survécu à toutes les pires annonces (la gigantesque fraude du patron de MtGox, les différents bannissements de certains pays comme la Russie, le Vietnam etc.).

En plus de cela, aujourd’hui va rouvrir l’une des plus grosses et anciennes plateformes de trading de crypto-monnaies : BTC-e.com (sous un nouveau nom). Des milliers d’utilisateurs vont aujourd’hui retrouver accès à leur portefeuille et vont se remettre à échanger Bitcoin, Litecoin, PPCoin, Dash, Ethereum, Namecoin etc…

Que faut-il faire ?

Vous je ne sais pas, mais moi je scrute le compte Twitter de BTC-e qui doit annoncer le nom de sa nouvelle plateforme ainsi que la réouverture de leurs échanges, et je vais acheter tout ce que je peux (surtout du Litecoin je pense, dont le prix qui était encore il y a quelques jours à près de $70, a chuté à moins de $40). A moins d’une autre annonce le cours devrait commencer à remonter dans les prochains jours, voire dans une ou deux semaines tout au plus.

Les plateformes que j’affectionne particulièrement sont listées sur cette page, avec une petite préférence pour BitPanda dont je parle plus longuement sur ce guide.

Partager
Article précédentBTC-e : la plateforme rouvre ses portes
Article suivantAcheter des bitcoins sur Wex
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom