Dans notre tour des places de marché et sites spécialisés dans la vente de crypto-monnaies, Bitcoin.de est un acteur de référence en Europe. Fondé en Allemagne en 2011 et adossé à une vraie banque en ligne pour rassurer l’acheteur potentiel allemand, ce service est aujourd’hui disponible dans les principales langues du continent, et notamment en français. Alors, Bitcoin.de, comment ça marche ? Suivez le guide !

Comment s’inscrire sur Bitcoin.de ?

Une inscription sur Bitcoin.de se fait simplement avec quelques données personnelles, à savoir :

  • votre adresse physique ;
  • votre numéro de portable ;
  • votre compte bancaire.

L’ouverture d’un compte sur la place de marché de crypto-monnaie se fait par une vérification à plusieurs niveaux, d’abord par votre adresse e-mail – ensuite par la vérification par numéro de portable, puis par vos coordonnées bancaires et enfin par votre identité.

 

Visiter Bitcoin.de »

 

Pour ouvrir un compte Bitcoin.de, allez sur la page d’accueil www.bitcoin.de/fr (pour accéder au site en français – enfin avec une grande partie des textes traduite) et cliquez sur le lien « S’enregistrer » en haut à droite de l’écran d’accueil :

Vous arrivez ensuite sur un écran de saisie qui vous demande de fournir les informations détaillées dans l’écran ci-après :

Vous remarquerez assez vite que le site n’est pas traduit intégralement en français et certaines informations sont uniquement disponibles en anglais. Sachez simplement que le nom que vous rentrerez en haut du formulaire sera votre identifiant définitif unique sur la plateforme et ne pourra pas être modifié. Par conséquent, à vous de voir si vous voulez faire apparaître votre patronyme ou un pseudo du genre Dudule34 ou Paricilesbitcoincoins. Saisissez ensuite votre adresse e-mail que vous souhaitez relier au compte Bitcoin.de.

S’il y a un élément qui tient à cœur à Bitcoin.de, c’est la sécurité : votre mot de passe devra respecter certains critères, à savoir contenir chiffres, lettres et au moins un caractère spécial.

Ensuite, confirmez que vous n’êtes pas un robot grâce au reCaptcha, acceptez les conditions de vente de Bitcoin AG et celles de Fidor Bank AG, certifiez que vous agissez pour votre compte et non pour celui d’un tiers – à vous de voir si vous désirez recevoir les newsletter de la plateforme et confirmez en cliquant sur « S’enregistrer » et vous devriez voir s’Afficher le message suivant :

 

Visiter Bitcoin.de »

 

Vous recevrez alors un e-mail à l’adresse mentionnée avec un lien qui vous permettra de vérifier celle-ci et de confirmer votre compte. Cliquez sur celui-ci et vous arrivez sur la page suivante :

Bitcoin.de : la double vérification à la connexion

La place de marché utilise une technique qui est déjà très populaire en Allemagne depuis plusieurs années dans le secteur de la banque en ligne : la double vérification par TAN, abrégé de TransAktionsNummer ou code de transaction – un code unique.

Ainsi, afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire du compte à la connexion, le système vous demande d’entrer un code TAN qui vous est envoyé par e-mail en parallèle :

En jetant un œil dans votre boîte de réception, vous devriez avoir reçu un e-mail qui ressemble à ceci :

 

Visiter Bitcoin.de »

 

Copiez ce code et collez-le dans l’écran d’invite mentionné ci-dessus :

Note : si l’envoi du TAN par e-mail vous semble trop compliqué, optez pour la double vérification par smartphone, Yubikey ou un tableau de mots de passe (password table). Dans tous les cas, vous devrez vous vérifier deux fois avant d’accéder à votre compte – n’oubliez pas que le site ferme votre session automatiquement après 15 minutes d’inactivité, toujours pour des raisons de sécurité.

Cliquez sur Connexion et vous arrivez sur un formulaire plus complet que le premier, qui vous demande notamment de saisir :

  • votre nom ;
  • votre adresse physique ;
  • votre numéro de téléphone portable pour une vérification.

Attention : évitez de saisir des données fantasques car ces 3 éléments (nom, adresse et numéro de portable) ne pourront pas être facilement modifiés par la suite. Vous en aurez besoin pour des vérifications complémentaires, donc soyez le plus authentique possible.

Une fois ce formulaire validé apparaît un écran intermédiaire qui vous informe que le système va vous envoyer par SMS (sur le numéro de téléphone précédemment saisi) un code de validation :


Cliquez sur le lien, en parallèle vous devriez avoir reçu un SMS de Bitcoin.de qui ressemble à ça sur votre portable :

Entrez le code envoyé par SMS dans le masque de saisie qui s’affiche et cliquez sur « Déverrouiller le numéro de mobile » et le tour est joué :

À ce stade, votre compte Bitcoin.de est actif mais vous ne pouvez pas encore l’utiliser pour des transactions : il faudra d’abord faire vérifier votre compte bancaire relié.

Vérification de compte bancaire sur Bitcoin.de

Afin de garantir les transactions de la plateforme qui se font directement entre les clients, votre compte bancaire relié doit être vérifié. Pour cela, allez dans Mon Bitcoin.de > Réglages (en haut à droite de l’écran) :

 

Visiter Bitcoin.de »

 

Cliquez ensuite sur Informations personnelles > Compte bancaire et vous verrez l’écran suivant :

À partir de ce moment, le système vous demande si vous disposez déjà d’un compte à la Fidor Bank (choix 1) ou si vous souhaitez en ouvrir un (choix 2 première option) – le cas échéant, vous devrez justifier d’une adresse en Allemagne.

Sans adresse en Allemagne, optez pour le choix 2, seconde option : « Click here to activate a Non-Fidor Bank account ».

L’écran suivant vous invite alors à saisir vos codes IBAN et BIC que vous retrouverez sur un de vos RIB :

 

Visiter Bitcoin.de »

 

Attention : le nom que vous aurez choisi à votre enregistrement sera automatiquement le nom du titulaire du compte bancaire.
Attention : afin que ce soit plus clair pour vous, il peut être judicieux d’ouvrir un compte spécial dédié aux transactions en crypto-monnaie.

Cliquez sur « Confirmer » et suivez ensuite les étapes de confirmation du compte bancaire : voilà, vous pouvez effectuer des transactions avec un plafond de 2 500 EUR/an et un maximum de 1 000 EUR par transaction.

La vérification complète d’identité sur Bitcoin.de

Afin de pouvoir acheter et vendre des Bitcoins sans aucune limite, vous devrez faire vérifier votre identité grâce à VideoIdent : votre identité sera vérifiée à distance par vidéo grâce au service partenaire IdNow, également disponible en France – un service très utilisé dans le secteur de la banque en ligne.

Achat et vente de Bitcoins sur Bitcoin.de

Quand votre compte est enfin créé, allez sur la colonne de gauche de la page d’accueil. Cliquez sur « Acheter » et saisissez dans le champ correspondant le nombre de Bitcoin que vous désirez (flèche rouge) sur la nouvelle page :

Automatiquement après 2 secondes, le système affichera sous le masque de saisie une liste d’offres de vente pertinentes, selon la quantité que vous souhaitez acquérir. Il vous suffit de choisir une de ces offres (flèche bleue), de cliquer sur acheter et de payer dans la foulée la transaction pour que les Bitcoins soient crédités sur votre compte. Pour information, la transaction est automatiquement annulée si le paiement n’a pas lieu dans les 60 minutes qui suivent la demande d’achat. Les frais de transaction de la plateforme (1% du montant total de transaction) sont réglés à 50% par l’acheteur, à 50% par le vendeur.

Plus d’informations sur la plateforme Bitcoin.de

La qualité allemande appliquée au Bitcoin, c’est Bitcoin.de – un nom de domaine simple mais rapporte gros. Il s’agit de la seule place de marché officielle allemande pour acheter et vendre des bitcoins, la plus grosse en Europe. Elle regroupe plus de 200 000 clients et se décline en 5 langues : allemand, français, anglais, italien et espagnol. La société qui exploite le site Bitcoin.de est Bitcoin Deutschland AG, elle-même une filiale à 100% de la société cotée en bourse Bitcoin Groupe SE qui possède son siège à la même adresse, à savoir Nordstraße 14 32051 Herford en Rhénanie-du-Nord-Westphalie.

Fondée le 26 août 2011, Bitcoin.de a conclu deux ans plus tard un partenariat avec la banque en ligne munichoise Fidor – premier partenariat de ce genre au monde entre une place de marché spécialisé dans la crypto-monnaie et une banque en ligne, ce qui permet de sécuriser les transactions jusqu’à un certain plafond avec Bitcoin.de comme partenaire exclusif de transaction et garantit les portefeuilles clients en euros. Afin d’accélérer les transactions, Bitcoin.de a également conseillé à ses clients des transactions de banque à banque identique – en général les virements sont effectifs dans la journée.Ce partenariat a permis à Bitcoin.de de proposer des transactions en ligne ultrarapides – en quelques secondes seulement et sans frais supplémentaires de transaction, à condition de disposer d’un compte à la banque Fidor. Grâce à ses méthodes de vérification multifacteurs (TAN, numéro de mobile, adresse, etc.), Bitcoin.de est une plateforme avec un niveau de sécurité très élevé.

Comme de nombreuses autres places de marché de crypto-monnaie, Bitcoin.de propose un programme de parrainage qui récompense ses clients les plus fidèles et les plus vendeurs. De plus, ils gèrent un forum de questions/réponses sur le thème du Bitcoin en allemand (non disponible dans les autres langues) et sponsorise un blog consacré au Bitcoin, appelé tout simplement bitcoinblog.de.
 

Visiter Bitcoin.de »

 

Partager
Article précédentOuvrir un portefeuille Bitcoin en 5 minutes
Article suivantPeercoin c’est quoi ? Différences avec le Bitcoin
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom