Achat-Bitcoin.fr a été fondé par ce qu’on appelle un « early-adopter », c’est à dire quelqu’un qui a cru tout de suite au potentiel du bitcoin, alors que celui-ci naissait à peine. Bon, je parle de moi à la troisième personne c’est un peu bizarre, je change. J’ai acheté mes premiers bitcoins alors que ceux-ci ne valaient même pas un euro, j’ai tout de suite été convaincu par l’originalité du protocole Bitcoin et du principe technique et j’ai tout de suite voulu essayer. J’habitais à l’époque (c’était début 2011) en Allemagne et la plateforme leader était (et est toujours) Bitcoin.de, je m’y suis rendu et j’ai tout de suite acheté 1 premier BTC. Deux jours après j’en achetais 2 autres, le tout pour à peine plus de 3€. Je voulais absolument tester la technologie mais malheureusement il était très difficile de trouver des personnes acceptant le bitcoin comme monnaie. D’ailleurs je me souviens qu’une personne avait proposé 10.000 bitcoins si on lui faisait livrer 2 pizzas à domicile, vous constaterez en lisant la discussion originale qu’il avait trouvé preneur à l’époque et qu’il avait donc payé l’équivalent aujourd’hui de 25 millions d’euros ses deux pizzas…

Mon regret naturellement est de ne pas en avoir acheté plus ! Mais bon, c’est trop tard. Quoi que…

Aujourd’hui un bitcoin vaut dans les 2000 euros. C’est difficile de s’en procurer à ce prix ! C’est pour cela que je me suis tourné, il y a déjà plusieurs années, vers une autre monnaie du même type et qui est considérée déjà aujourd’hui comme la plus crédible petite soeur du bitcoin : le Litecoin.

J’ai mis du temps à me décider, mais finalement en 2013 j’ai décidé de me lancer dans le Litecoin, il était alors à moins de 4 dollars US. J’en ai acheté un bon paquet ! Aujourd’hui, devinez le cours ? 10 fois plus ! 

Évolution du cours du Litecoin

Quelles différences entre le Bitcoin et le Litecoin ?

La plus grosse différence entre les deux crypto-monnaies est que la première a vue le jour avant la seconde. C’est la seule chose qui intéresse l’utilisateur au final, puisque même si techniquement elles fonctionnent sur un cryptage différent, à l’utilisation rien ne change. Pour ce qui concerne l’achat/revente là non plus il n’y a aucune différence : les deux monnaies sont stockées sur des « portefeuilles » identifiés par des clés publiques d’un format similaire pour les deux monnaies. Les logiciels de base fonctionnent eux aussi de la même manière.

Le Litecoin a vu le jour en 2011 (2009 pour le Bitcoin) et est considérée comme la monnaie la plus crédible après le Bitcoin, notamment grâce à sa valeur. Aujourd’hui, avec l’Ethereum et le Bitcoin, le Litecoin fait partie des seules monnaies réellement prises aux sérieux par les plateformes d’achat/revente, les grands acteurs du domaine ou les early-adopters. Pour les gens qui travaillent le web et qui connaissent le principe des plateformes d’affiliation, elles aussi commencent à se pencher sur le sujet et sont actuellement en train de sonder leurs clients pour savoir s’il voudraient être rémunéré en bitcoins, ethereums ou litecoins.

Si je vous dis tout cela c’est parce que vous devez savoir qu’il existe autre chose que le bitcoin et que si vous l’avez raté en 2011 ou en 2013, vous avez aujourd’hui encore la possibilité d’investir sur le même genre de monnaies et de peut-être réaliser les mêmes bénéfices qu’avec le Bitcoin. Avec un prix aux alentours de $40, mon conseil est clairement d’acheter des Litecoin et de les stocker.

Où acheter des Litecoins ?

La rédaction de cet article est pour moi aussi l’occasion d’augmenter mon portefeuille de litecoin puisque le lien suivant est un lien « affilié », qui me rapportera un pourcentage des ventes qu’il génère auprès de mon partenaire. Si vous êtes convaincu et que vous voulez essayer, peu importe votre budget, en passant par ce lien vous m’aurez déjà remercié 🙂

La plateforme que j’utilise aujourd’hui c’est BitPanda ».

Bitpanda est une startup autrichienne fondée en 2014 en partenariat avec les autorités du pays, elle bénéficie du support légal de ces dernières et est très sérieuse. Il est possible d’y acheter des bitcoins, des ethereums mais aussi et bien sûr des litecoins (au moment où j’écris ces lignes, au prix de 39- EUR l’unité).

Si vous ne voulez pas le regretter dans quelques années, faites comme moi et lancez-vous maintenant !

Note : attention, comme avec tout produit spéculatif l’investissement dans les crypto-monnaies comporte des risques et quelque soit votre choix, vous ne devez investir que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Partager
Article précédentOù acheter des bitcoins en toute sécurité ?
Article suivantComment split (séparer) vos bitcoins ?

Maxime, aka votre « Conseiller » sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D’abord intéressé par la technologie, du minage à l’unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l’utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin.
Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom