Le monde des cryptomonnaies est en pleine ébullition actuellement et c’est une tendance qui continue de se confirmer. En effet, autour de ces monnaies virtuelles, de nombreux acteurs gravitent. Parmi tous ces acteurs, il est bien évidemment possible de parler des professionnels de cette finance décentralisée, mais il est aussi possible de parler des plateformes de paiement. C’est d’ailleurs dans ce contexte-là que Binance, une plateforme de paiement sur le web a décidé de concurrencer les deux géants PayPal et ApplePay. 

Binance : dépenser ses cryptos directement depuis son mobile 

Si l’objectif principal des cryptomonnaies est bel et bien d’échanger de la monnaie afin d’augmenter sa valeur et de gagner le plus d’argent possible, il est aussi possible de payer et de dépenser son argent virtuel grâce à de nombreuses plateformes sur le web. Toutefois, chaque plateforme ne supporte que quelques cryptos et il n’existe pas, à ce jour, de plateformes qui permettraient de vendre toutes les cryptos. Dans ce cadre-là, BinancePay possède un arsenal assez important qui comporte notamment le Bitcoin, le Binance Coin, le Binance USD, l’Ethereum et le Swipe Token. 

Alors, pour l’instant tout porte à croire que Binance est une plateforme comme les autres. Cependant, pour pouvoir concurrencer les géants du paiement sur le web, il fallait bien que cette nouvelle entreprise crée et innove. C’est donc pour cette raison que Binance permet actuellement de déposer, de dépenser mais permet aussi de les recevoir via mobile grâce à un QR code à scanner. Par ailleurs, cette plateforme propose aussi l’intégration de la carte de débit de l’ex-change. En d’autres termes, cette entreprise promet donc aux utilisateurs de pouvoir convertir instantanément les cryptos dans un stablecoin ou une monnaie virtuelle différente.

Les innovations ne s’arrêtent pas 

Malgré la crise économique et pandémique actuelle, le monde de la crypto n’arrête pas d’innover et de se métamorphoser de semaines en semaines. En effet, lors de l’année 2020, tous les actifs ont connu une augmentation très importante de leurs échanges et de leurs valeurs. Toutefois, depuis le début de l’année 2021, les innovations et les annonces vont de bon train. Il y a quelques jours, PayPal annonçait son intérêt grandissant et ses actions futures dans le cadre de l’acceptation des cryptos. Plus récemment encore, le géant VISA annoncer sa volonté d’autoriser les banques à proposer des cryptomonnaies. Vous l’aurez compris, de nombreuses entreprises, qu’elle soit proche de la finance ou non, se rapprochent et essayent de se placer rapidement dans ce Nouveau Monde qui réserve de nombreuses richesses. 

Par ailleurs, les cryptos, et plus particulièrement le Bitcoin intéresse de plus en plus les personnalités. En effet, un grand nombre de célébrités et de personnes influentes ont déjà montré leur amour pour ces nouvelles monnaies. Toutes ces déclarations ont aussi pour effet de faire augmenter l’attractivité de ce marché et donc ses valeurs. Par exemple, Elon Musk, patron de Tesla et de SpaceX, a récemment ajouté #bitcoin à sa biographie Twitter. En quelques heures, le cours du bitcoin avait gagné plus de 5 000 euros. 

Partager
Article précédentPaypal va bientôt renforcer son attachement aux cryptomonnaies
Article suivantLa valeur du bitcoin et son avenir sur le marché
Jacky Giang
Jacky, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Contact : jacky@achat-bitcoin.fr

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom