Sur le marché des monnaies décentralisées le Bitcoin fait office de roi mais il existe toute une cour de princes et autres chevaliers (mais également des bouffons) qui attendent avec impatience de prendre leur petite part de pouvoir sur les places de marchés mondiales.

Ainsi, MtGox représentant l’un des plus grands royaumes et n’ayant aujourd’hui que le bitcoin comme souverain, pourrait bien diviser son trône en deux et faire une petite place à l’un des challengers sérieux du BTC : le Litecoin. Si l’on en croit le contenu de l’API proposée par MtGox, des tickers réservés au LTC ainsi qu’au NMC sont déjà disponibles.

mtgoxaltcoins

Le NMC (Namecoin) ferait donc aussi partie des monnaies qui intéressent la place de marché japonaise. Selon nos sources, il se pourrait que le Litecoin fasse son apparition sur MtGox en janvier ou février prochain. Coinbase s’est également dite prête à accueillir le LTC lorsque les grosses places de marché en auront fait autant (tweet supprimé depuis).

Partager
Article précédentL’histoire du bitcoin en 4 minutes
Article suivantUn étudiant gagne $25000 en 24h
Maxime, aka votre "Conseiller" sur achat-bitcoin.fr est un early adopter du Bitcoin depuis 2011. D'abord intéressé par la technologie, du minage à l'unité de compte, il a passé de très longues heures à en apprendre plus sur la blockchain et le principe de monnaie décentralisée. Habitué des places de marché et de l'utilisation des crypto-monnaies, je souhaite par ce site Internet aider à la démocratisation des monnaies comme le Bitcoin, Litecoin ou Peercoin. Dons BTC : 1Maxime5w2BGvorFG2BRtU9JjPomMfgaJ5

Commenter

Commentaire vide !
Entrez votre nom